Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Communication en éducation
     
  •  
  • Expression émotionnelle
     
  •  
  • Psychologie de l'éducation
     
  •  
  • Compétences sociales
     
  •  
  • Liberté d'expression
     
  •  
  • Liberté d'expression dans l'enseignement supérieur
     
  •  
  • Enseignement -- Méthodes actives
     
  •  
  • Écoles parallèles
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Legavre , Amélia
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Legavre , Amélia
    Titre : 
    Être soi à l'école : l'expression des élèves dans les pédagogies alternatives , Amélia Legavre
    Editeur : 
    Paris : puf , DL 2022
    Description : 
    1 volume (252 p.) : couverture illustrée ; 19 cm
    Collection : 
    Éducation et société
    ISBN: 
    978-2-13-083260-7 , br. , 25 EUR
    Notes : 
    Bibliographie p. [235]-250
    Puf = Presses universitaires de France
    Peut-on apprendre à être soi ? A exprimer son intériorité, ses intérêts et ses besoins ? Quel rôle l'école est-elle susceptible de jouer dans cet apprentissage ? Afin de saisir le lien entre socialisation scolaire et expression de soi, cet ouvrage se penche sur les pédagogies dites alternatives, ayant pour point commun d'offrir de relatifs espaces d'expression aux élèves, en leur permettant de personnaliser leurs productions et de participer au cadre réglementaire. L'observation des pratiques encadrant l'expression de l'élève, entre accueil de celle-ci et transmission de normes de "bonne expression", permet la mise en lumière de différences, dès l'enfance, quant aux dispositions à exprimer les bonnes choses, et de la bonne manière. Cet ouvrage permet de dénaturaliser l'expression de soi, en offrant des éléments de compréhension de l'expérience des élèves au sein des activités expressives.
    Contient : 
    En appendice, choix de documents
    Sujet : 
    Communication en éducation
    Expression émotionnelle
    Psychologie de l'éducation
    Compétences sociales
    Liberté d'expression
    Liberté d'expression dans l'enseignement supérieur
    Enseignement -- Méthodes actives
    Écoles parallèles
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutDate de retour 
    Site d'AntonyEspace livres371.39 LEGPrêtDisponible Réserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.39 LEGPrêtDisponible Réserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.39 LEGPrêtEmprunté27/05/2024Réserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.39 LEGPrêtDisponible Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information