Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enseignants -- Formation
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Bucheton , Dominique , 19..-....
     
  •  
  •  Étienne , Richard , 1947-....
     
  •  
  •  Mercier-Brunel , Yann , 1973-....
     
  •  
  •  Foucher , Laurent , 19..-.... , enseignant
     
  •  
  •  Lemmonier Jore , Françoise , 1960-....
     
  •  
  •  Le Guen , Melvin , 19..-....
     
  •  
  •  Mercier , Myriam , 1990-....
     
  •  
  •  Passemier , Sylviane , 19..-....
     
  •  
  •  Pennec , Gisèle , 19..-....
     
  •  
  •  Richard , Olivier , 19..-.... , historien
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Bucheton , Dominique , 19..-....
    Mercier-Brunel , Yann , 1973-....
    Foucher , Laurent , 19..-.... , enseignant
    Lemmonier Jore , Françoise , 1960-....
    Le Guen , Melvin , 19..-....
    Mercier , Myriam , 1990-....
    Passemier , Sylviane , 19..-....
    Pennec , Gisèle , 19..-....
    Richard , Olivier , 19..-.... , historien
    Titre : 
    Formateur d'enseignants : un métier impossible ? : postures et dilemmes lors de l'entretien d'accompagnement , Dominique Bucheton, Yann Mercier-Brunel ; en étroite collaboration avec Laurent Foucher, Françoise Jore, Melvin Le Guen... [et al.] ; [préface de Richard Étienne]
    Editeur : 
    Paris : ESF Sciences humaines
    C 2023
    Description : 
    1 volume (215 p.) ; 21 cm
    Collection : 
    Pédagogies . Questions vives
    ISBN: 
    978-2-7101-4693-3 , br. , 21 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. 212-[216]. Notes bibliogr.
    Autres contributions : Myriam Mercier, Sylviane Passemier, Gisèle Pennec, Olivier Richard (collaborateurs)
    Former des enseignants est un métier complexe : responsabilités croissantes, manque de reconnaissance Est-ce à dire que c est un métier impossible ? Fruit de dix années de recherche, cet ouvrage est une ressource essentielle qui montre que ce métier est décisif. Le rôle du formateur n est pas de donner des recettes ou des réponses prêtes à l emploi, mais au contraire de permettre aux enseignants débutants d investir une posture réflexive sur leur pratique de classe, de trouver leurs propres méthodes pour intéresser leurs élèves. Le métier de formateur repose aussi bien sur des valeurs que sur des savoir-faire qui impliquent autant une culture scientifique qu une culture de l accompagnement. Dominique Bucheton et Yann Mercier-Brunel proposent de nombreuses pistes pour mieux accompagner les enseignants. Ils analysent les postures et gestes adoptés lors des entretiens et leurs effets positifs ou négatifs sur les enseignants. Un ouvrage qui vise à faire comprendre le rôle de médiation indispensable des formateurs d enseignants, à l interface de l expérience de terrain et des savoirs théoriques universitaires.
    Sujet : 
    Enseignants -- Formation
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres370.71 FORPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain370.71 FORPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information