Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Marketing vert
     
  •  
  • Consommation durable
     
  •  
  • Consommateurs -- Attitude
     
  •  
  • Circuits de distribution
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Lavorata , Laure , 1962-....
     
  •  
  •  Gurviez , Patricia
     
  •  
  •  Robert-Demontrond , Philippe
     
  •  
  •  Vernier , Marie-France
     
  •  
  •  Bouthelier , Alexandra
     
  •  
  •  Capron , Michel , 19..-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Titre : 
    Marketing et développement durable : du distributeur au consommateur , coordonné par Laure Lavorata ; et le comité de pilotage ANR : Patricia Gurviez, Philippe Robert-Demontrond, Marie-France Vernier ; préface d'Alexandra Bouthelier ; postface de Michel Capron
    Editeur : 
    Paris , Economica -- DL 2016, cop. 2016
    Description : 
    1 vol. (222 p.) : ill. ; 24 cm
    Collection : 
    Recherche en gestion
    ISBN: 
    978-2-7178-6913-2 , br. , 29 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. [213]-216. Notes bibliogr. en bas de pages
    La 4e de couverture indique : "Comment intégrer le développement durable en marketing ? Quels sont les pratiques et les discours des distributeurs alimentaires sur ce thème ? Quelles sont leurs stratégies et comment les consommateurs les perçoivent-ils ? Comment mesurer les réactions émotionnelles de ceux-ci ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage s'efforce de répondre. Rédigé dans le cadre du projet DIACODD (Distribution Alimentaire Consommateurs et Développement Durable) financé par l'Agence Nationale de la Recherche, ce livre s'intéresse à l'étude de la dyade distributeurs/consommateurs et a pour objectif de conceptualiser et de mesurer son influence sur une demande d'alimentation durable. Cet ouvrage est le résultat de recherches menées auprès de différents types de distributeurs alimentaires : les distributeurs généralistes (Carrefour, Auchan et Casino), indépendants (Intermarché, Leclerc et Système U), spécialisés (Biocoop, La Vie Claire et Naturalia) et des circuits courts (AMAP). Il présente également des études sur la consommation responsable, la prise en compte du bien-être alimentaire et la perception que les consommateurs ont des pratiques de développement durable. Ce livre s'adresse aux chercheurs en marketing, aux étudiants de master et d'écoles de commerce, aux professionnels du marketing ainsi qu'aux néophytes soucieux de comprendre les évolutions sociétales de la consommation et les mutations du modèle économique de la distribution."
    Sujet : 
    Marketing vert
    Consommation durable
    Consommateurs -- Attitude
    Circuits de distribution
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des Cerclades2e étage658.8 MARPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information