Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Gestion interculturelle
     
  •  
  • Communication interculturelle
     
  •  
  • Gestion d'entreprise
     
  •  
  • Direction du personnel
     
  •  
  • Culture d'entreprise
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Iribarne , Philippe d' , 1937-....
     
  •  
  •  Segal , Jean-Pierre , 1952-....
     
  •  
  •  Chevrier , Sylvie , 1967-....
     
  •  
  •  Henry , Alain , 1953-....
     
  •  
  •  Treguer-Felten , Geneviève , 1947-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Iribarne , Philippe d' , 1937-....
    Segal , Jean-Pierre , 1952-....
    Chevrier , Sylvie , 1967-....
    Henry , Alain , 1953-....
    Treguer-Felten , Geneviève , 1947-....
    Titre : 
    Cultures et management international : un nouveau paradigme , Philippe d'Iribarne, Jean-Pierre Segal, Sylvie Chevrier,... [et al.]
    Editeur : 
    Paris : Mines ParisTech. PSL , DL 2022
    Description : 
    1 vol. (340 p.) ; 24 cm
    Collection : 
    Économie et gestion
    ISBN: 
    978-2-35671-700-9 , br. , 29 EUR
    Notes : 
    Notes bibliogr. Bibliogr. des auteurs p. [335]
    PSL = Paris Sciences & Lettres
    Autres contributeurs : Alain Henry, Geneviève Tréguer-Felten
    Les managers internationaux sont sans cesse frappés par des réactions inattendues de leurs interlocuteurs locaux. Ces derniers ne sont pas moins perplexes. Chacun se doute qu'il est en présence de logiques qui lui sont étrangères, associées à des cultures qu'il peine à déchiffrer. Mais ce dont il s'agit leur paraît souvent bien opaque. Ce livre permet de passer de ce sentiment vague à une compréhension précise de ce que sont ces cultures et de la manière dont elles interviennent dans les multiples aspects de la vie d'une organisation. Diriger une équipe, gérer des clients, décider, apaiser les rapports sociaux, communiquer entre locuteurs de langues différentes ou mettre en oeuvre une démarche éthique porte partout la marque du contexte culturel. Cet ouvrage s'appuie sur un ensemble de recherches menées depuis 40 ans dans une cinquantaine de pays et territoires appartenant aux cinq continents, en partenariat avec de multiples entreprises. Chaque cas, qu'il analyse des malentendus destructeurs ou des coopérations fécondes, est riche d'enseignements. L'ensemble montre ce que peut apporter une prise en compte créative des potentialités de chaque culture qui ne se résume pas à des conduites stéréotypées mais relève d'un univers de sens plein de ressources.
    Sujet : 
    Gestion interculturelle
    Communication interculturelle
    Gestion d'entreprise
    Direction du personnel
    Culture d'entreprise
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des ChênesSalle de recherche658.18 CULPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information