Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Gestion interculturelle
Communication interculturelle
Gestion d'entreprise
Direction du personnel
Culture d'entreprise
Parcourir le catalogue
par auteur:
Iribarne , Philippe d' , 1937-....
Segal , Jean-Pierre , 1952-....
Chevrier , Sylvie , 1967-....
Henry , Alain , 1953-....
Treguer-Felten , Geneviève , 1947-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Iribarne , Philippe d' , 1937-....
Segal , Jean-Pierre , 1952-....
Chevrier , Sylvie , 1967-....
Henry , Alain , 1953-....
Treguer-Felten , Geneviève , 1947-....
Titre :
Cultures et management international : un nouveau paradigme , Philippe d'Iribarne, Jean-Pierre Segal, Sylvie Chevrier,... [et al.]
Editeur :
Paris : Mines ParisTech. PSL , DL 2022
Description :
1 vol. (340 p.) ; 24 cm
Collection :
Économie et gestion
ISBN:
978-2-35671-700-9 , br. , 29 EUR
Notes :
Notes bibliogr. Bibliogr. des auteurs p. [335]
PSL = Paris Sciences & Lettres
Autres contributeurs : Alain Henry, Geneviève Tréguer-Felten
Les managers internationaux sont sans cesse frappés par des réactions inattendues de leurs interlocuteurs locaux. Ces derniers ne sont pas moins perplexes. Chacun se doute qu'il est en présence de logiques qui lui sont étrangères, associées à des cultures qu'il peine à déchiffrer. Mais ce dont il s'agit leur paraît souvent bien opaque. Ce livre permet de passer de ce sentiment vague à une compréhension précise de ce que sont ces cultures et de la manière dont elles interviennent dans les multiples aspects de la vie d'une organisation. Diriger une équipe, gérer des clients, décider, apaiser les rapports sociaux, communiquer entre locuteurs de langues différentes ou mettre en oeuvre une démarche éthique porte partout la marque du contexte culturel. Cet ouvrage s'appuie sur un ensemble de recherches menées depuis 40 ans dans une cinquantaine de pays et territoires appartenant aux cinq continents, en partenariat avec de multiples entreprises. Chaque cas, qu'il analyse des malentendus destructeurs ou des coopérations fécondes, est riche d'enseignements. L'ensemble montre ce que peut apporter une prise en compte créative des potentialités de chaque culture qui ne se résume pas à des conduites stéréotypées mais relève d'un univers de sens plein de ressources.
Sujet :
Gestion interculturelle
Communication interculturelle
Gestion d'entreprise
Direction du personnel
Culture d'entreprise
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Chênes
Salle de recherche
658.18 CUL
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.