Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Troubles du spectre de l'autisme
     
  •  
  • Trouble autistique
     
  •  
  • Enfants autistes -- Éducation
     
  •  
  • Adolescents autistes -- Éducation
     
  •  
  • Trouble du spectre autistique
     
  •  
  • Trouble de la communication sociale
     
  •  
  • Neuropsychologie
     
  •  
  • Psychologie de l'éducation
     
  •  
  • Intégration scolaire enfants handicapés
     
  •  
  • Guides pratiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Gillet , Patrice , 1956-....
     
  •  
  •  Guiet , Agnès
     
  •  
  •  Bonnet-Brilhault , Frédérique , 1968-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Gillet , Patrice , 1956-....
    Guiet , Agnès
    Bonnet-Brilhault , Frédérique , 1968-....
    Titre : 
    Trouble du spectre de l'autisme , Patrice Gillet, Agnès Guiet, Frédérique Bonnet-Brilhault
    Editeur : 
    [Paris] : Retz , DL 2021
    Description : 
    1 volume (223 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 19 cm
    Collection : 
    Comprendre & aider
    ISBN: 
    978-2-7256-3775-4 , br. , 15,50 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 219-222. Notes bibliogr. Index
    "Le Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) est un syndrome neurodéveloppemental qui survient chez les jeunes enfants et qui accompagne leur développement jusqu'à l'âge adulte. Ce syndrome a deux facettes principales : le trouble de la communication sociale et un style atypique pour penser l'autre, apprendre et raisonner. En accueillant les élèves autistes, l'école inclusive apprend à répondre à leurs besoins. Mais il faut aller plus loin et aussi s'inspirer de leurs façons de penser le monde pour inventer une pédagogie novatrice. Cet ouvrage se situe dans un cadre neuropsychologique qui définit le TSA comme une organisation fonctionnelle cérébrale originale requérant des ajustements. La première partie définit et caractérise le TSA comme un iceberg : avec une face visible (la communication sociale et les particularités comportementales) et une face invisible (les particularités de traitements sensoriel, perceptif et cognitif des informations de l'environnement). Puis l'ouvrage aborde la question de la scolarisation de l'enfant avec TSA (en maternelle, en élémentaire et au collège). Il décrit précisément ce qu'implique l'inclusion pour proposer des conseils et des pistes d'aménagements pédagogiques. Inclure l'enfant dans un projet global, partenarial, tel est le fil conducteur de ce livre et l'objectif que doit se fixer la société tout entière. Un ouvrage au carrefour de la théorie et de la pratique, clair et synthétique, pour mieux venir en aide aux enfants avec autisme et proposer à la communauté éducative des actions à sa portée."[Source : 4e de couv.]
    Sujet : 
    Troubles du spectre de l'autisme
    Trouble autistique
    Enfants autistes -- Éducation
    Adolescents autistes -- Éducation
    Trouble du spectre autistique
    Trouble de la communication sociale
    Neuropsychologie
    Psychologie de l'éducation
    Intégration scolaire enfants handicapés
    Guides pratiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutDate de retour 
    Site d'AntonyEspace livres371.94 GILPrêtEmprunté03/06/2024Réserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.94 GILPrêtDisponible Réserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.94 GILPrêtDisponible Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information