Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Achats sur Internet -- France
Sites Web -- Référencement -- France
Marketing sur Internet -- France
Guides pratiques
Parcourir le catalogue
par auteur:
Demange , Ève
Monnier , Sébastien
Bissonnette Janody , Lise
Martin , Alexandra , consultante en référencement naturel
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Demange , Ève
Martin , Alexandra , consultante en référencement naturel
Titre :
Réussir sa stratégie de contenu : #E-commerce #SEO #Storytelling , Ève Demange, Alexandra Martin ; préfaces de Sébastien Monnier et Lise Bissonnette Janody
Edition :
2e édition
Editeur :
Paris : Éditions Eyrolles , DL 2020
Description :
1 vol. (XXVII-408 p.) : ill., tabl., graph. ; 23 cm
Collection :
Design web
ISBN:
978-2-212-67948-9 , br. , 33 EUR
Notes :
Bibliogr. et sites web p. [399]-403. Notes bibliogr. et webogr. Index
E-commerce = commerce électronique
SEO = search engine optimization
La 4e de couv. indique : " Content is king and semantic content is emperor ! La clé de la visibilité sur le Web réside dans la qualité du contenu proposé sur un site. Merci donc à Alexandra et Ève de nous en dévoiler les arcanes pour une activité e-commerce, dans un univers souvent très concurrentiel pour lequel la stratégie éditoriale est le plus souvent primordiale. Olivier Andrieu, expert en référencement, https://www.abondance.com. Une référence pour les professionnels du web. Facile à lire, accessible mais précis, ce livre s'adresse principalement aux professionnels du Web, responsables de petits ou de grands sites qui viendront y trouver une méthode, des idées et des bonnes pratiques pour enrichir et repenser le contenu de leur site Internet. L'ouvrage propose une progression didactique centrée sur l'expérience utilisateur, avec de nombreuses études de cas. L'objectif ? Aider les professionnels du Web à concevoir des sites utiles et performants à la fois au niveau du référencement, de l'UX design et de la qualité de l'information. Ce livre recense également plus d'une trentaine d'interviews de spécialistes de la stratégie de contenu, du SEO, du e-commerce et du e-tourisme reconnus dans leur domaine : les experts du contenu Isabelle Canivet, Jean-Marc Hardy, Muriel Vandermeulen et Ferréole Lespinasse, les référenceurs Olivier Andrieu et Laurent Bourrelly, le chercheur Sylvain Peyronnet (Qwant), la spécialiste de l'UX design Muriel de Dona, l'expert de la qualité web Élie Sloïm ou encore l'enseignante chercheuse en communication RSE Florence Touzé. Cette nouvelle édition mise à jour offre un chapitre plus étoffé sur le storytelling, ainsi qu'une section inédite sur la sobriété numérique et la communication responsable. Elle a été enrichie de fiches techniques, utiles pour concevoir sa stratégie de contenu pas à pas."
Sujet :
Achats sur Internet -- France
Sites Web -- Référencement -- France
Marketing sur Internet -- France
Guides pratiques
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Sarcelles
Salle de lecture
658.8 DEM
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.