Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Editeur
Note
Tous mots
ISBN
PPN
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Agentivité (philosophie)
Savoir et érudition -- Recherche -- France -- 1990-2020
Éducation -- Recherche -- France -- 1990-2020
Apprentissage -- Recherche -- France -- 1990-2020
Actes de congrès
Parcourir le catalogue
par auteur:
Colliot , Tiphaine , 1992-....
Dumoulin , Quentin , 19..-.... , psychologue
Gerin , Murielle
Niang , Anta
Pezzino , Anne-Sophie , 1988-....
Réguer , Fanny
Riban , Chloé
Université de Haute-Bretagne . UFR Sciences humaines . Journées transversales . 01 . 2017 . Rennes
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Colliot , Tiphaine , 1992-....
Dumoulin , Quentin , 19..-.... , psychologue
Gerin , Murielle
Niang , Anta
Pezzino , Anne-Sophie , 1988-....
Réguer , Fanny
Riban , Chloé
Université de Haute-Bretagne . UFR Sciences humaines . Journées transversales . 01 . 2017 . Rennes
Titre :
Savoir
, éducation, apprentissage aujourd'hui : regards croisés en sciences humaines
et
sociales : [actes des 1ères Journées transversales de l'UFR sciences humaines de l'Université de Rennes 2, 23-24 mai 2017] , sous la direction de jeunes chercheurs en sciences humaines, [Tiphaine Colliot, Quentin Dumoulin, Murielle Gerin,
et
al.]
Editeur :
Rennes : PUR , DL 2019
Description :
1 vol. (134 p.) : ill., graph. ; 24 cm
Collection :
Des sociétés , 1242-8523
ISBN:
978-2-7535-7742-8 , br. , 20 EUR
Notes :
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. en bas de pages
PUR = Presses universitaires de Rennes
Autres contributions : Anta Niang, Anne-Sophie Pezzino, Fanny Réguer, Chloé Riban (directeurs de publication)
"Qu est-ce que
savoir
, apprendre
et
éduquer dans notre modernité ? Quels sont les déterminants de l acte ? Quelle est la place donnée au
savoir
? Pour aborder ces questions partagées par les différentes disciplines, trois pistes de réflexions se sont dégagées. Le premier axe, la personne en interaction, portait sur les transformations sociales
et
sur les théories autour de l apprenant. Le deuxième s est articulé autour de l émergence
et
la transformation de nouvelles pratiques. Enfin, le troisième axe, posture
et
temporalité dans la
recherche
, a été développé dans le but de faire découvrir le monde de la
recherche
à un public d'étudiants de licence
et
de master." [Site consulté le 12/02/2020]
Sujet :
Agentivité (philosophie)
Savoir
et
érudition
--
Recherche
--
France
--
1990-2020
Éducation
--
Recherche
--
France
--
1990-2020
Apprentissage
--
Recherche
--
France
--
1990-2020
Actes de congrès
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
370.15 JEU
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.