Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Editeur
Note
Tous mots
ISBN
PPN
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Psychomotricité -- Chez l'enfant
Troubles psychomoteurs -- Chez l'enfant
Troubles de l'apprentissage
Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
Dyspraxie
Dysgraphie
Troubles psychomoteurs -- Enfant
Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité -- Enfant
Apraxies -- Enfant
Agraphie -- Enfant
Incapacités d'apprentissage
Programme de renforcement
Parcourir le catalogue
par auteur:
Ignazio , Aurélien d'
Hermant , Gérard , 19..-....
Vachez-Gatecel , Anne , 1962-....
Martin , Juliette
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Ignazio , Aurélien d'
Martin , Juliette
Titre :
100 idées pour développer la psychomotricité des enfants , Aurélien D'Ignazio, Juliette Martin ; [préfaces Gérard Hermant, Anne Vachez-Gatecel]
Editeur :
Paris : Éditions Tom Pousse , DL 2018
Description :
1 vol. (224 p.) : ill., tableaux, couv. ill. en coul. ; 20 cm
Collection :
100 idées
ISBN:
978-2-35345-183-8 , br. , 15,50 EUR
Notes :
Bibliogr. en fin
de
chapitres. Notes bibliogr. Lexique
"Maturation neurologique (pouvoir faire), développement cognitif (savoir faire) et épanouissement affectif (envie
de
faire) constituent les composantes indissociables du développement
de
l'enfant où tout progrès dans un domaine retentit sur les autres : motricité globale et tine, construction
de
la latéralité, organisation dans l'espace et dans temps, maîtrise du graphisme et
de
l'écriture, facultés
de
concentration, etc.
De
la difficulté mineure au trouble avéré (Dyspraxie, TAC, Dysgraphie, TDA/H...), nous exposons des contenus théoriques actualisés ainsi que les repères d'âges associés, afin
de
mieux comprendre les difficultés rencontrées par l'enfant. Comment les difficultés scolaires peuvent-elles trouver leurs origines dans des difficultés psychomotrices et comment tenter d'y remédier ? Comment mieux apprécier le développement psychomoteur
de
son enfant et décoder les éventuels signes d'alerte ? Quand s'orienter vers un professionnel spécialisé ?" (Extrait
de
la 4e
de
couverture)
Sujet :
Psychomotricité -- Chez l'enfant
Troubles psychomoteurs -- Chez l'enfant
Troubles
de
l'apprentissage
Trouble déficitaire
de
l'attention avec ou sans hyperactivité
Dyspraxie
Dysgraphie
Troubles psychomoteurs -- Enfant
Trouble déficitaire
de
l'attention avec hyperactivité -- Enfant
Apraxies -- Enfant
Agraphie -- Enfant
Incapacités d'apprentissage
Programme
de
renforcement
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
152 IGN
Prêt
Disponible
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
152.3 IGN
Prêt
Disponible
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
371.92 IGN
Prêt
Disponible
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
152.3 IGN
Prêt
Disponible
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.