Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Editeur
Note
Tous mots
ISBN
PPN
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Travail collaboratif -- Étude et enseignement
Enseignement -- Méthodes actives -- Étude et enseignement
Enseignement -- Innovations -- Étude et enseignement
Éducation et informatique -- Étude et enseignement
Progiciels -- Développement -- Étude et enseignement
Développement rapide d'applications -- Étude et enseignement
Parcourir le catalogue
par auteur:
Canet , Florence
Cerisier , Jean-François , 1959-.... , pédagogue
Clouteau , Bernard
Lassagne , Olivier
Martin-Le Mevel , Laure , 19..-....
Perron , Jean-Michel , 19..-....
Roy , Thierry
Verstraete , Nathalie
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Canet , Florence
Cerisier , Jean-François , 1959-.... , pédagogue
Clouteau , Bernard
Lassagne , Olivier
Martin-Le Mevel , Laure , 19..-....
Perron , Jean-Michel , 19..-....
Roy , Thierry
Verstraete , Nathalie
Titre :
Hackathons : organiser des défis pédagogiques : tous niveaux , Florence Canet, Jean-François Cerisier, Bernard Clouteau... [
et
al.]
Editeur :
Futuroscope : Canopé éditions , DL 2017
Description :
1 vol. (87 p.) : illustrations en couleurs, couv.erture illustrée en couleurs ; 30 cm
Collection :
Agir
ISBN:
978-2-240-04394-8 , br. , 16,90 EUR
Notes :
Bibliographie p. 18. Notes bibliographiques
Autres contributeurs : Olivier Lassagne, Laure Martin-Le Mevel, Jean-Michel Perron, Thierry Roy, Nathalie Verstraete (auteurs)
Contraction de "hack"
et
"marathon", les hackathons sont apparus dans la communauté des développeurs informatiques afin de concevoir, grâce à une émulation collective, des prototypes d'applications dans un temps limité. Cet ouvrage est un outil pédagogique qui permet de mettre en oeuvre ce type de défi pédagogique qui repose sur un travail collaboratif. Quatre exemples de mise en œuvre sont proposés : dans un contexte de hackathon "classique" qui croise les compétences des participants au profil varié - étudiants, lycéens, professeurs
et
professionnels du numérique ; dans un contexte de formation continue ; dans le cadre de la formation des nouveaux enseignants ; dans le cadre d'un projet d'histoire-géographie avec des élèves de seconde
et
de première. (4ème de couv.)
Sujet :
Travail collaboratif
--
Étude
et
enseignement
Enseignement
--
Méthodes actives
--
Étude
et
enseignement
Enseignement
--
Innovations
--
Étude
et
enseignement
Éducation
et
informatique
--
Étude
et
enseignement
Progiciels
--
Développement
--
Étude
et
enseignement
Développement
rapide d'applications
--
Étude
et
enseignement
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.36 HAC
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
371.36 HAC
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
371.36 HAC
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.