Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Editeur
Note
Tous mots
ISBN
PPN
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Géographie commerciale -- Actes de congrès
Espaces publics -- Actes de congrès
Magasins -- Localisation -- Actes de congrès
Circuits de distribution -- Actes de congrès
Commercial geography
Parcourir le catalogue
par auteur:
Desse , René-Paul , 1954-....
Lestrade , Sophie
Dugot , Philippe , 1966-.... , géographe
Lebrun , Nicolas , 1975-.... , enseignant-chercheur en géographie
Lemarchand , Nathalie , 1964-....
Mérenne-Schoumaker , Bernadette , 1943-....
Pouzenc , Michäel , 1971-....
Soumagne , Jean , 1948-....
Wayens , Benjamin
Zinsou-Klassou , Kossiwa
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Titre :
Mutations
de
l'espace marchand , sous la direction
de
René-Paul Desse et Sophie Lestrade ; avec la collaboration
de
Philippe Dugot, Nicolas Lebrun, Nathalie Lemarchand... [et al.]
Editeur :
Rennes , Presses universitaires
de
Rennes
--
2016
Description :
1 vol. (412 p.-XII p.
de
pl.) : ill. en noir et en coul., cartes, tab., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Espace et territoires , 1281-6116
ISBN:
978-2-7535-4899-2 , br. , 26 EUR
Notes :
Contient les textes retravaillés du colloque "Mutations commerciales et devenir
de
l'espace marchand" tenu à l'université
de
Bretagne occidentale du 21 au 23 mai 2014
Bibliogr. en fin
de
chapitres. Notes bibliogr.
Autres contributeurs : Bernadette Mérenne-Schoumaker, Michaël Pouzenc, Jean Soumagne, Benjamin Wayens, Kossiwa Zinsou-Klassou (collaborateurs)
La 4e
de
couv. indique : "Le commerce
de
détail est sans cesse en évolution: il tente
de
suivre les changements
de
la consommation ou précède la demande, en proposant
de
nouveaux concepts commerciaux. Des acteurs endogènes comme le consommateur ou le commerçant transforment ce secteur d'activité en prenant en compte ou en subissant des facteurs exogènes tels que l'évolution
de
la ville, l augmentation des mobilités ou la pression des avancées technologiques, notamment dans les domaines d Internet et
de
la téléphonie mobile. L objectif principal
de
cet ouvrage consiste à mesurer l importance
de
ces changements sur l appareil commercial, en mettant l accent sur les facteurs susceptibles d avoir des implications dans les mutations contemporaines des espaces marchands. Pour ce faire, ces transformations ont été déclinées en quatre grands champs d investigation. Il s agit ainsi
de
l impact des nouvelles technologies sur les espaces commerciaux comme le phénomène drive et le e-commerce d une façon plus générale, ou du déploiement récent des circuits-courts. Les nouveaux lieux du commerce sont aussi envisagés aux différentes échelles géographiques: aux échelles nationales et régionales, notamment la diffusion spatiale des grandes enseignes ; aux échelles
de
l agglomération avec la problématique
de
la régulation du commerce par le biais des documents
de
planification ; ou à l échelle d un quartier avec l apparition
de
nouveaux concepts commerciaux comme les néocavistes ou
de
nouvelles ambiances commerciales y compris sonores. Enfin, l ouvrage s achève par l analyse des espaces marchands au prisme
de
la mondialisation, celle-ci n étant résolument pas, pour ce secteur, une globalisation générant l uniformité. S appuyant sur une vingtaine d études réparties sur plusieurs continents (Europe, Afrique, Asie), cet ouvrage propose ainsi une réflexion sur le devenir
de
l espace marchand en ce début
de
XXIe siècle."
Sujet :
Géographie commerciale
--
Actes
de
congrès
Espaces publics
--
Actes
de
congrès
Magasins
--
Localisation
--
Actes
de
congrès
Circuits
de
distribution
--
Actes
de
congrès
Commercial geography
Exemplaires
Pas de données exemplaires
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.