Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Editeur
Note
Tous mots
ISBN
PPN
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Gestion des documents -- Méthodologie
Services de documentation -- Politique publique
Bibliothèques -- Politique publique
Parcourir le catalogue
par auteur:
Ville , Marie-Laure , 19..-.... , doctorante en histoire moderne
Vialle , Coline
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Ville , Marie-Laure , 19..-.... , doctorante en histoire moderne
Vialle , Coline
Titre :
Mettre en place une charte documentaire : méthode et outils pour gérer les
documents
et les données , Coline Vialle,...Marie-Laure Ville-Pavoux,...
Editeur :
Voiron : Territorial éditions
2023
Description :
1 vol. (123 p.) : tabl., schémas ; 21 cm
Collection :
Les essentiels
ISBN:
978-2-8186-2089-2
Notes :
En annexe, choix de
documents
Bibliogr. et liste de sites Internet p. 102-103
A la faveur
des
projets de dématérialisation et
des
attentes
des
usagers, la production de
documents
et de données numériques est de plus en plus importante. La création d'un service public de la donnée en 2016 et le nouveau régime de protection
des
données personnelles en 2018 témoignent de la nécessaire et urgente prise de conscience pour assurer leur
gestion
. En effet, il est aujourd'hui essentiel d'optimiser ou de mettre en place la
gestion
documentaire pour faciliter le partage
des
informations en interne, avec ses partenaires et avec les usagers, et de prévoir leur destruction ou leur archivage au bout d'un temps défini dès leur création. L'élaboration d'une charte documentaire, complément essentiel de la charte informatique, permet donc de s'organiser, de définir les rôles et responsabilités
des
acteurs concernés, de rappeler le cadre législatif et réglementaire, et de mettre en place
des
bonnes pratiques. Cet ouvrage, orienté sur le contexte organisationnel d'une collectivité territoriale, vous propose une aide pour préciser tous ces éléments et rédiger ou mettre à jour une charte documentaire. Archiviste, qualiticien, chargé de projet informatique ou organisationnel, documentaliste, informaticien, vous trouverez ici les outils adaptés à votre situation.
Des
encarts vous aideront à cibler l'essentiel dans chaque partie et un sommaire de charte ainsi qu'un exemple sont proposés en annexe.
Sujet :
Gestion
des
documents
--
Méthodologie
Services de documentation
--
Politique publique
Bibliothèques
--
Politique publique
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Cerclades
Rez-de-chaussée
025.2 VIA
Prêt
Disponible
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.