Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Editeur
Note
Tous mots
ISBN
PPN
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Gestion de l'information
Bases de données -- Gestion
Données massives -- Gestion
Mégadonnées
Exactitude des données
Planification stratégique
Changement organisationnel
Management par la qualité
Parcourir le catalogue
par auteur:
Huet , Jean-Michel , 1974-....
Barnabé , Pierre , 1970-....
Dugas , Florence , 19..-.... , manager finance
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Huet , Jean-Michel , 1974-....
Dugas , Florence , 19..-.... , manager finance
Titre :
Révolution de la donnée : les data, la ressource du XXIe siècle , sous la direction de Jean-Michel Huet et Florence Dugas ; [préface de Pierre Barnabé]
Editeur :
Paris : Pearson , DL 2022
Description :
1 vol. (XVII-333 p.) : graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cm
ISBN:
978-2-326-00298-2 , rectifié , br. , 28 EUR .- 978-2-3260-0298-2
Notes :
Bibliogr. et liste de sites Internet p. [307]-321. Index
L'explosion
des
données
en volumétrie est exponentielle. La politique de la donnée est le sujet stratégique par excellence pour chaque entreprise, quel que soit son secteur. Or, quels sont les usages et quelle stratégie privilégier pour les
données
? Cet ouvrage décode les enjeux autour de l'utilisation efficace
des
données
en termes de stratégie, d'organisation et d'aide à la décision. Il explore également l'un
des
domaines les plus impactés, celui de la relation client. "Révolution de la donnée" expose en trois parties les défis qui s'y rattachent en abordant : les politiques d'entreprise liées aux
données
: méthodes d'analyse, gouvernance et gestion
des
données
, management
des
projets data, intelligence artificielle, qualité
des
données
ou rôle du manager face à ces enjeux ; la dimension business et notamment l'usage
des
données
pour une meilleure connaissance client : la relation client, le service client ou bien encore la partie commerciale ;
des
cas d'usages concrets dans
des
secteurs variés (banque, luxe, santé, transport) ou diverses fonctions de l'entreprise (stratégie, géopolitique, direction financière). Un riche éclairage tant conceptuel que pratique pour comprendre et exploiter la valeur de la donnée. Plusieurs chapitres évoquent les erreurs et les pièges
des
projets liés aux
données
, ce qui montre aussi que cet état de l'art est bel et bien en construction !
Sujet :
Gestion de l'information
Bases de
données
-- Gestion
Données
massives -- Gestion
Mégadonnées
Exactitude
des
données
Planification stratégique
Changement organisationnel
Management par la qualité
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Argenteuil
Salle de lecture
658.406 REV
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.