Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Editeur
Note
Tous mots
ISBN
PPN
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Commerce de gros -- 1990-....
Coopération entre entreprises -- 1990-....
Wholesale trade
Parcourir le catalogue
par auteur:
Pardo , Catherine
Paché , Gilles , 1958-.... , économiste
Pouzin , Hugues
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Titre :
Commerce
de
gros
,
commerce
inter-entreprises : les enjeux
de
l'intermédiation , coordonné par Catherine Pardo et Gilles Paché ; préface
de
Hugues Pouzin,...
Editeur :
Cormelles-le-Royal , Ed. EMS, Management & société
--
DL 2015, cop. 2015
Description :
1 vol. (324 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Collection Gestion en liberté , 1625-3132
ISBN:
978-2-84769-700-1 , br. , 24,50 EUR
Notes :
Bibliogr. p. [287]-314. Notes bibliogr. Index
La 4e
de
couverture indique : "A la différence du
commerce
BtoC, qui donne lieu depuis quarante ans à
de
très nombreux travaux, le
commerce
de
gros
(encore dénommé
commerce
inter-entreprises ou intermédiation BtoB) n a pas vraiment retenu l attention du milieu académique, posant la question
de
l attractivité du secteur aux yeux
de
générations d étudiants. Ainsi, pendant longtemps, les grossistes ont été présentés comme des acteurs passifs, non créateurs
de
valeur, incapables d initier des démarches managériales et technologiques innovantes. Seuls seraient légitimes à revendiquer ces démarches ceux qui conçoivent et fabriquent les produits (les producteurs), ou bien ceux qui interagissent avec le consommateur final (les détaillants), privant
de
fait les entreprises du
commerce
de
gros
d un rôle actif dans la modernisation des chaînes
de
valeur. Pourtant, le
commerce
de
gros
représente une activité économique considérable, tant par les volumes d affaires en jeu, que par le nombre d entreprises et les effectifs impliqués dans la plupart des pays occidentaux, mais aussi dans les pays en voie
de
développement. Un grand nombre
de
grossistes sont ainsi porteurs d innovations majeures en matière
de
logistique et
de
gestion des relations. L objectif est ici
de
donner à voir le potentiel que recèle ce type
de
commerce
lorsqu il est posé comme un objet d investigation
de
première importance. Pour cela, il est nécessaire
de
se doter
de
nouveaux outils afin d identifier les interrogations pouvant lui être rattachées, et y apporter des éléments
de
réponse. Cet ouvrage, original et pionnier, réalisé dans le cadre
de
la Chaire
de
Recherche CGI avec la collaboration d EMLyon Business School et du Cret-log d Aix-Marseille Université, s adresse à un large public
de
lecteurs exigeants : chercheurs confirmés ou en formation, enseignants, étudiants en École ou à l Université, consultants, et plus largement, managers
de
fonctions support et/ou impliqués dans des prises
de
décision stratégiques. Ils trouveront dans les différents chapitres, écrits par des auteurs
de
renommée internationale, à la fois une réflexion conceptuelle
de
haut niveau sur les logiques d intermédiation, et des applicatio ns, particulièrement pertinentes, à une multiplicité
de
contextes et
de
secteurs d activité."
Sujet :
Commerce
de
gros
--
1990-
....
Coopération entre entreprises
--
1990-
....
Wholesale trade
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Argenteuil
Salle de lecture
658.87 COM
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.