Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Editeur
Note
Tous mots
ISBN
PPN
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Bibliothèques -- Services aux publics -- Guides pratiques et mémentos
Bibliothèques -- Systèmes de communication -- Guides pratiques et mémentos
Bibliothèques -- Relations publiques -- Guides pratiques et mémentos
Bibliothèques -- Marketing -- Guides pratiques et mémentos
Communication en bibliothéconomie
Public services (Libraries)
Communication in library science
Parcourir le catalogue
par auteur:
Vidal , Jean-Marc , 1957-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Titre :
Faire connaître
et
valoriser sa bibliothèque : communiquer avec les publics , sous la direction de Jean-Marc Vidal
Editeur :
Villeurbanne , Presses de l'ENSSIB
--
DL 2012
Description :
1 vol. (180 p.) : couv. ill. ; 21 cm
Collection :
La Boîte à outils , 1259-4857 ; #27
ISBN:
979-10-91281-02-7 , br. , 22 EUR
Notes :
Bibliogr. p. 177-178. Notes bibliogr. Glossaire
ENSSIB = École nationale supérieure des sciences de l'information
et
des
bibliothèques
Autres tirages : 2013, 2015
"Comment faire connaître sa bibliothèque, rendre lisible son offre, valoriser ses évolutions ? Quels outils utiliser ? Quelles compétences intégrer ? Quelle organisation mettre en place ? Ces questions s'imposent aujourd'hui aux professionnels qui doivent améliorer la notoriété de leurs établissements
et
faire évoluer leur image. Dans ce livre, la relation avec les publics est placée au cœur du processus de communication, tant pour le contact en direct, les échanges en ligne, que pour le soin apporté aux espaces, à la signalétique,
et
à la conception de documents. Construire un plan de communication, mener une campagne d affichage, réinventer un guide du lecteur, reformuler le règlement intérieur, créer un avatar ou partir à la conquête d un public spécifique sont autant d'actions qui demandent à la fois de bâtir une stratégie d ensemble
et
de maîtriser des savoirs
pratiques
et
concrets. Pour chacune des réalisations évoquées, un mode opératoire précis indique la méthode
et
les étapes à prendre en compte. Coordonné par Jean-Marc Vidal, conservateur à la bibliothèque municipale de Grenoble, cet ouvrage collectif, qui réunit bibliothécaires, graphiste, responsable de communication, sociologue, rend compte d'expériences multiples menées dans des
bibliothèques
publiques
et
universitaires. La communication avec les publics apparaît ainsi comme l'un des éléments révélateurs des transformations des
bibliothèques
." [Source : 4e de couv.]
Sujet :
Bibliothèques
--
Services aux publics
--
Guides
pratiques
et
mémentos
Bibliothèques
--
Systèmes de communication
--
Guides
pratiques
et
mémentos
Bibliothèques
--
Relations
publiques
--
Guides
pratiques
et
mémentos
Bibliothèques
--
Marketing
--
Guides
pratiques
et
mémentos
Communication en bibliothéconomie
Public services (Libraries)
Communication in library science
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Cerclades
Rez-de-chaussée
021.7 FAI
Prêt
Disponible
Réserver
Site des Chênes
Fonds professionnel
021.7 FAI
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Neuville
Bureaux bibliothécaires
027.1 FAI
Exclu du prêt
Disponible
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.