Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Editeur
Note
Tous mots
ISBN
PPN
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Littérature pour la jeunesse -- Étude et enseignement (préscolaire)
Enfants -- Livres et lecture
Communication orale -- Étude et enseignement (préscolaire).
Enfants -- Langage
Séquence pédagogique
Apprentissage verbal -- Enfant d'âge préscolaire
Langage de l'enfant
Développement du langage oral
École maternelle
Lecture
Enseignement
Parcourir le catalogue
par auteur:
Canut , Emmanuelle
Lentin , Laurence , 1920-2013
Bruneseaux-Gauthier , Florence , 19..-....
Vertalier , Martine
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Canut , Emmanuelle
Bruneseaux-Gauthier , Florence , 19..-....
Vertalier , Martine
Titre :
Des albums pour apprendre à parler : les choisir, les utiliser en maternelle , Emmanuelle Canut, Florence Bruneseaux-Gauthier, Martine Vertalier ; préface de Laurence Lentin,...
Editeur :
Nancy : CRDP de Lorraine , DL 2012
Description :
1 vol. (165 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm
Collection :
Repères pour agir : premier degré
ISBN:
978-2-86627-484-9 , br. , 19 EUR
Notes :
Bibliogr. sélective p. [159]-165. Notes bibliogr
La couv. et la page de titre indiquent : "Scérén [CNDP-CRDP]"
CRDP = Centre régional de documentation pédagogique ; CNDP = Centre national de documentation pédagogique ; Scérén = Services, culture, éditions, ressources pour l'Éducation nationale
"Apprendre à parler, à structurer son langage, à l'enrichir, à lui donner sens... Ces objectifs fondamentaux de l'école maternelle, qui visent à la maîtrise de la langue française, ne peuvent exister sans moyens pratiques pour les mettre en action. Choisir, dans la littérature de jeunesse, des livres adaptés aux besoins langagiers de chacun des élèves de la classe est une démarche passionnante, qui aide à mettre en oeuvre cette compétence du socle.Ce choix n'est pas simple, que l'on soit enseignant débutant ou expérimenté.Comment repérer les albums pertinents et surtout comment les utiliser dans le cadre de séances
d
' entraînement au langage ? C'est à cette problématique que répond cet ouvrage, en proposant de nombreux outils pour simplifier la pratique. Outre une large sélection
d
'albums analysés puis classés par intérêts pédagogiques, cet ouvrage met à la disposition des enseignants des outils concrets : une grille
d
'analyse précise pour identifier les qualités
d
'un album, enrichie
d
'exemples commentés, des fiches
d
'évaluation du langage de l'élève, ainsi que tous les éléments nécessaires à l'utilisation efficace de ces fiches. Un ouvrage qui propose une démarche complète , à la fois théorique et pratique, pour enseigner en maternelle, et travailler à la maîtrise de la langue avec des albums judicieusement choisis."[Source : 4e de couv.]
Sujet :
Littérature pour la jeunesse
--
Étude et enseignement (
préscolaire
)
Enfants
--
Livres et lecture
Communication orale
--
Étude et enseignement (
préscolaire
).
Enfants
--
Langage
Séquence pédagogique
Apprentissage
verbal
--
Enfant
d
'âge
préscolaire
Langage de l'
enfant
Développement du langage oral
École maternelle
Lecture
Enseignement
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
809.891 7 CAN
Prêt
Disponible
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
809.891 CAN
Prêt
Disponible
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
809.891 CAN
Prêt
Disponible
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
809.891 CAN
Prêt
Disponible
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
441.07 CAN
Prêt
Disponible
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.