Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Editeur
Note
Tous mots
ISBN
PPN
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Écriture -- Étude et enseignement (primaire).
Écriture manuscrite -- Enfant -- Acte de congrès
Écriture manuscrite -- enseignement et éducation -- Acte de congrès
Enseignement -- Acte de congrès
Actes de congrès
Parcourir le catalogue
par auteur:
Kervyn , Bernadette , 19..-.... , maitresse de conférences en sciences du langage
Dreyfus , Martine
Brissaud , Catherine , 1960-....
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'académie de Bordeaux
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Kervyn , Bernadette , 19..-.... , maitresse
de
conférences en sciences du langage
Dreyfus , Martine
Brissaud , Catherine , 1960-....
Institut national supérieur du professorat et
de
l'éducation
de
l'académie
de
Bordeaux
Titre :
L'
écriture
dès le début
de
l'école primaire : pratiques enseignantes et performances des élèves : [actes d'un colloque tenu à Bordeaux du 19 au 21 octobre 2016] , [organisé par l'ESPE d'Aquitaine] ; sous la direction
de
Bernadette Kervyn, Martine Dreyfus, Catherine Brissaud
Editeur :
Pessac : Presses universitaires
de
Bordeaux , DL 2019
Description :
1 volume (246 p.) : illustrations, graphiques ; 24 cm
Collection :
Études sur l'éducation
ISBN:
979-10-300-0441-0 , br. , 24 EUR
Notes :
Bibliographie p. [215]-234. Notes bibliographiques
"Dans un contexte où les programmes officiels
de
l école maternelle et élémentaire ont peu à peu fait
de
plus en plus
de
place à l
écriture
précoce des élèves, l ambition
de
cet ouvrage est
de
mettre à disposition des professionnels (chercheurs, formateurs, enseignants) des résultats
de
recherches récents sur ces premiers pas en
écriture
et dans l univers
de
l écrit en contexte scolaire. Par des perspectives empruntant à différents champs disciplinaires et des démarches variées (historique, collaborative, expérimentale, longitudinale ), les contributions composant cet ouvrage proposent des éclairages complémentaires largement centrés sur l
écriture
en maternelle et au début
de
l élémentaire. En ressortent des apports, d une part sur les pratiques enseignantes : les représentations des enseignants, leurs choix et gestes professionnels susceptibles d aider à la mise en œuvre
de
pratiques d
écriture
ajustées ; d autre part sur les apprenants : leurs compétences en construction, leurs difficultés, leurs progrès en ce qui concerne une dimension scripturale précise ou la réalisation
de
tâches d
écriture
plus complexes impliquant le déploiement
de
compétences multiples."
Sujet :
Écriture
--
Étude et enseignement (primaire).
Écriture
manuscrite
--
Enfant
--
Acte
de
congrès
Écriture
manuscrite
--
enseignement et éducation
--
Acte
de
congrès
Enseignement
--
Acte
de
congrès
Actes
de
congrès
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
446.071 KER
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
446.071 ECR
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.