Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Éducation physique et sportive -- France -- 20e siècle
Éducation physique et sportive -- France -- 2000-....
Actes de congrès
Parcourir le catalogue
par auteur:
Performance, Santé, Métrologie, Société (PSMS)
Froissart , Tony
Paintendre , Aline , 1985-....
Saint-Martin , Jean , 1966-.... , professeur en STAPS
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Performance, Santé, Métrologie, Société (PSMS)
Froissart , Tony
Paintendre , Aline , 1985-....
Saint-Martin , Jean , 1966-.... , professeur en STAPS
Titre :
L'éducation physique et sportive du XXIe siècle ou les enjeux d'une EPS de qualité (1981-2021) , sous la direction de Tony Froissart, Aline Paintendre et Jean Saint-Martin
Editeur :
Reims : épure , DL 2021
Description :
1 volume (231 pages) : illustrations, couverture illustée en couleurs ; 21 cm
Collection :
Sport, acteurs et représentations , 2427-6839 ; 13
ISBN:
978-2-37496-153-8 , br. , 20 EUR
Notes :
Références bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. en bas de pages.
Ouvrage issu d'un colloque éponyme qui a eu lieu en distanciel le 25 mars 2021 à l'université de Reims Champagne-Ardenne à l'initiative des membres du laboratoire Staps Performace-Santé-Métrologie et Société (PSMS).
épure = éditions et presses universitaires de Reims
Quelle évolution quantitative et qualitative de l'enseignement de l éducation physique et sportive (EPS) depuis sa réintégration au ministère de l Éducation nationale en 1981? Un des objectifs de ce nouveau volume de la collection Sport, acteurs et représentations est de présenter un bilan problématisé des transformations de l enseignement de l EPS en interrogeant les enjeux non seulement institutionnels et disciplinaires, mais aussi culturels et épistémologiques et, enfin, les dimensions socio-professionnelles des choix entrepris depuis quarante ans. Il s agit notamment de savoir si le retour de l EPS dans le giron de l Éducation nationale s apparente plutôt à une chance ou à une contrainte pour les acteurs de cette discipline considérée comme authentiquement scolaire : comment et dans quelle mesure les enseignements dispensés répondent-ils aux nécessités institutionnelles et/ou à l évolution des temps hypermodernes ?
Sujet :
Éducation physique et sportive -- France -- 20e siècle
Éducation physique et sportive -- France -- 2000-....
Actes de congrès
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
796.07 EDU
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.