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      par auteur:
     
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  •  Centre national des arts plastiques -- France
     
     
     
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    Auteur : 
    Centre national des arts plastiques -- France
    Titre : 
    Le ludographe : connaître et pratiquer le design graphique à l'école élémentaire
    Editeur : 
    France : Centre national des arts plastiques , 2019
    Description : 
    1 boîte : ill. en coul. ; 42 cm x 30 cm x 3 cm + 1 livret de 43 pages + un ensemble d'élèments d'objets à manipuler
    Collection : 
    Collection série graphique
    Notes : 
    Ce kit propose aux enseignants·e·s un ensemble d outils et d informations qui constituent une introduction au design graphique adaptée à leurs pratiques professionnelles. Il permettra de faire découvrir aux élèves l influence du design graphique sur leur environnement visuel et de les sensibiliser à toutes les relations possibles entre les mots et les images. Dès l école élémentaire, les programmes intègrent un enseignement thématique et transversal intitulé Questionner le monde ainsi que des enseignements à caractère artistique qui développent le potentiel créatif des élèves. Par l intermédiaire de ce kit pédagogique, le Cnap souhaite contribuer à la sensibilisation des élèves en leur apportant des clés de lecture des signes qui les entourent et en leur proposant une pratique concrète. Le Ludographe est constitué d un livret ressource à destination des enseignant·e·s et d un ensemble d objets à manipuler qui mêlent couleurs, formes et matières. Tous sont à utiliser avec le groupe classe pour aborder avec les élèves des notions clés du design graphique.Le livret aborde sous un angle historique et critique trois grandes thématiques, Identifier, Orienter et Organiser, qui font le lien entre les programmes de l école élémentaire et le design graphique. Chacun de ces textes est complété par un lexique, des propositions de ressources et des exemples visuels qui enrichissent la réflexion des enseignant·e·s. Dans ce livret, ceux-ci trouvent également des pistes pédagogiques imaginées par des spécialistes du design graphique et de la pédagogie. Ces propositions de séquence sont à mettre en œuvre en toute liberté par les enseignants·e·s.
    Sujet : 
    Apprentissage par le jeu
    Jeux éducatifs
    Arts graphiques
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    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutNote 
    Site d'AntonyEspace livres707.071 CNAPrêtDisponibleÀ demander à la banque d'accueil - Livret et objets librement téléchargeables (voir l'URL ci-dessus)Réserver


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