Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Sciences de l'information -- Recherche
Sciences de l'information -- Étude et enseignement
Culture de l'information
Actes de congrès
Parcourir le catalogue
par auteur:
Serres , Alexandre , 19..-.... , enseignant-chercheur en SIC
Liquète , Vincent , 1966-....
Delamotte , Éric , 1956-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Serres , Alexandre , 19..-.... , enseignant-chercheur en SIC
Liquète , Vincent , 1966-....
Delamotte , Éric , 1956-....
Titre :
Des cultures aux pratiques informationnelles : approches, enjeux, diversité des pratiques informationnelles , coordonné par Alexandre Serres,Vincent Liquète & Eric Delamotte
Editeur :
Montpellier : Presses Universitaires de la Méditerranée , DL 2021
Description :
1 volume (205 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Regards SIC , 2680-1744
ISBN:
978-2-36781-447-6 , br. , 25 EUR
Notes :
Ouvrage issu du séminaire GRCDI-COLABORI-ANR Translit qui s'est tenu à Paris le 9 novembre 2016
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. et webogr.
"Issu du séminaire de réflexion d'un groupe de chercheurs en sciences de l'information et de la communication, cet ouvrage n'est pas un état de l'art des recherches sur les pratiques informationnelles. Plus modestement, il cherche à montrer une double diversité : d'une part, la richesse et la profusion des approches, des réflexions et des travaux sur la notion même de pratique informationnelle, ses enjeux épistémologiques, méthodologiques ; d'autre part, la diversité des milieux (élèves, chercheurs, jeunes), des types de pratiques (d'information, médiatiques, numériques), des représentations et conditionnements (le genre, la discipline scientifique...), des enjeux éducatifs (l'esprit critique) liés aux pratiques informationnelles. L'ouvrage entend ainsi établir la complexité de cette notion, véritable kaléidoscope, notamment dans ses relations avec celle de cultures de l'information. Structuré autour des contributions de cinq équipes de chercheurs et chercheuses, d'une introduction et d'une conclusion, il vise un public assez large, à la fois de chercheurs du domaine, d'étudiants en Master de Documentation et de professionnels de l'information."
Sujet :
Sciences de l'information -- Recherche
Sciences de l'information -- Étude et enseignement
Culture de l'information
Actes de congrès
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
025.04 CUL
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.