Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Sciences de l'information -- Recherche
     
  •  
  • Sciences de l'information -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Culture de l'information
     
  •  
  • Actes de congrès
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Serres , Alexandre , 19..-.... , enseignant-chercheur en SIC
     
  •  
  •  Liquète , Vincent , 1966-....
     
  •  
  •  Delamotte , Éric , 1956-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Serres , Alexandre , 19..-.... , enseignant-chercheur en SIC
    Liquète , Vincent , 1966-....
    Delamotte , Éric , 1956-....
    Titre : 
    Des cultures aux pratiques informationnelles : approches, enjeux, diversité des pratiques informationnelles , coordonné par Alexandre Serres,Vincent Liquète & Eric Delamotte
    Editeur : 
    Montpellier : Presses Universitaires de la Méditerranée , DL 2021
    Description : 
    1 volume (205 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Collection : 
    Regards SIC , 2680-1744
    ISBN: 
    978-2-36781-447-6 , br. , 25 EUR
    Notes : 
    Ouvrage issu du séminaire GRCDI-COLABORI-ANR Translit qui s'est tenu à Paris le 9 novembre 2016
    Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. et webogr.
    "Issu du séminaire de réflexion d'un groupe de chercheurs en sciences de l'information et de la communication, cet ouvrage n'est pas un état de l'art des recherches sur les pratiques informationnelles. Plus modestement, il cherche à montrer une double diversité : d'une part, la richesse et la profusion des approches, des réflexions et des travaux sur la notion même de pratique informationnelle, ses enjeux épistémologiques, méthodologiques ; d'autre part, la diversité des milieux (élèves, chercheurs, jeunes), des types de pratiques (d'information, médiatiques, numériques), des représentations et conditionnements (le genre, la discipline scientifique...), des enjeux éducatifs (l'esprit critique) liés aux pratiques informationnelles. L'ouvrage entend ainsi établir la complexité de cette notion, véritable kaléidoscope, notamment dans ses relations avec celle de cultures de l'information. Structuré autour des contributions de cinq équipes de chercheurs et chercheuses, d'une introduction et d'une conclusion, il vise un public assez large, à la fois de chercheurs du domaine, d'étudiants en Master de Documentation et de professionnels de l'information."
    Sujet : 
    Sciences de l'information -- Recherche
    Sciences de l'information -- Étude et enseignement
    Culture de l'information
    Actes de congrès
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain025.04 CULPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information