Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Phobie scolaire
Enfants -- Psychiatrie
Adolescents -- Psychiatrie
Troubles phobiques
Pédopsychiatrie
Parcourir le catalogue
par auteur:
Catheline , Nicole , 19..-.... , psychiatre
Raynaud , Jean-Philippe , 19..-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Catheline , Nicole , 19..-.... , psychiatre
Raynaud , Jean-Philippe , 19..-....
Titre :
Les phobies scolaires aujourd'hui : un défi clinique et thérapeutique , [Nicole Catheline, Jean-Philippe Raynaud]
Editeur :
Paris : Lavoisier Médecine sciences , DL 2016
Description :
1 vol. (XI-140 p.) ; 21 cm
Collection :
Psychiatrie en pratique
ISBN:
978-2-257-20663-3 , br. , 27 EUR
Notes :
Bibliogr. p. [127]-140
La couverture porte en plus : "Avec des vignettes cliniques"
Cet ouvrage dresse un état des lieux des connaissances actuelles sur les phobies scolaires
Les phobies scolaires sont en augmentation et constituent à l'heure actuelle un véritable défi clinique et thérapeutique. Connues depuis de nombreuses années, ces pathologies complexes relèvent aussi bien du conflit intrapsychique que d'une attitude réactionnelle à l'évolution sociétale. Les facteurs individuels, familiaux et sociaux s'y entrelacent, ce qui les rend difficiles à diagnostiquer et à caractériser, alors qu'elles représentent une réelle urgence thérapeutique. Cet ouvrage dresse un état des lieux des connaissances actuelles sur ce sujet. Sont abordés successivement : l'évolution historique du concept, ses difficultés à trouver sa place dans les classifications usuelles et son épidémiologie ; une description clinique complète des diverses manifestations du phénomène et de ses multiples facteurs ; les différentes approches théoriques et courants de pensée, qui sont autant de pistes pour comprendre la pathologie ; les modalités thérapeutiques et évolutions possibles de la phobie qui en découlent. À travers ce livre, deux psychiatres de l'enfant et de l'adolescent, auteurs confirmés, nous font ainsi partager un travail de recherche complet sur la question et leur riche expérience de cliniciens. Outil indispensable pour tous les praticiens confrontés à la phobie scolaire, cet ouvrage répond à toutes les questions relatives au diagnostic et au suivi.
Sujet :
Phobie scolaire
Enfants -- Psychiatrie
Adolescents -- Psychiatrie
Troubles phobiques
Pédopsychiatrie
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Cerclades
2e étage
155.4 CAT
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.