Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Phobie scolaire
     
  •  
  • Enfants -- Psychiatrie
     
  •  
  • Adolescents -- Psychiatrie
     
  •  
  • Troubles phobiques
     
  •  
  • Pédopsychiatrie
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Catheline , Nicole , 19..-.... , psychiatre
     
  •  
  •  Raynaud , Jean-Philippe , 19..-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Catheline , Nicole , 19..-.... , psychiatre
    Raynaud , Jean-Philippe , 19..-....
    Titre : 
    Les phobies scolaires aujourd'hui : un défi clinique et thérapeutique , [Nicole Catheline, Jean-Philippe Raynaud]
    Editeur : 
    Paris : Lavoisier Médecine sciences , DL 2016
    Description : 
    1 vol. (XI-140 p.) ; 21 cm
    Collection : 
    Psychiatrie en pratique
    ISBN: 
    978-2-257-20663-3 , br. , 27 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. [127]-140
    La couverture porte en plus : "Avec des vignettes cliniques"
    Cet ouvrage dresse un état des lieux des connaissances actuelles sur les phobies scolaires
    Les phobies scolaires sont en augmentation et constituent à l'heure actuelle un véritable défi clinique et thérapeutique. Connues depuis de nombreuses années, ces pathologies complexes relèvent aussi bien du conflit intrapsychique que d'une attitude réactionnelle à l'évolution sociétale. Les facteurs individuels, familiaux et sociaux s'y entrelacent, ce qui les rend difficiles à diagnostiquer et à caractériser, alors qu'elles représentent une réelle urgence thérapeutique. Cet ouvrage dresse un état des lieux des connaissances actuelles sur ce sujet. Sont abordés successivement : l'évolution historique du concept, ses difficultés à trouver sa place dans les classifications usuelles et son épidémiologie ; une description clinique complète des diverses manifestations du phénomène et de ses multiples facteurs ; les différentes approches théoriques et courants de pensée, qui sont autant de pistes pour comprendre la pathologie ; les modalités thérapeutiques et évolutions possibles de la phobie qui en découlent. À travers ce livre, deux psychiatres de l'enfant et de l'adolescent, auteurs confirmés, nous font ainsi partager un travail de recherche complet sur la question et leur riche expérience de cliniciens. Outil indispensable pour tous les praticiens confrontés à la phobie scolaire, cet ouvrage répond à toutes les questions relatives au diagnostic et au suivi.
    Sujet : 
    Phobie scolaire
    Enfants -- Psychiatrie
    Adolescents -- Psychiatrie
    Troubles phobiques
    Pédopsychiatrie
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des Cerclades2e étage155.4 CATPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information