Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Soins en institutions -- Aspect psychologique
     
  •  
  • Service social -- Aspect psychologique
     
  •  
  • Désir
     
  •  
  • Relations personnel médical-patient
     
  •  
  • Communication en service social
     
  •  
  • Bientraitance
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Broudic , Jean-Yves , 1952-.... , sociologue
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Broudic , Jean-Yves , 1952-.... , sociologue
    Titre : 
    Les "bonnes pratiques" à l'épreuve des faits : du désir dans le soin et le travail social , Jean-Yves Broudic
    Editeur : 
    Toulouse : Éditions Érès
    C 2018
    Description : 
    1 vol. (291 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm
    Collection : 
    Psychanalyse et travail social
    ISBN: 
    978-2-7492-5815-7 , br. , 15 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 285-287. Notes bibliogr.
    Basé sur de nombreuses observations réalisées lors de supervision et d'analyses de pratiques, ce livre met en regard le discours officiel relatif aux bonnes pratiques qui envahit le champ social et médico-social, et la réalité sociale et psychique des usagers et des professionnels qui y travaillent. Les travailleurs sociaux et les soignants des établissements et services sociaux et médico-sociaux ont à faire face à de nouvelles méthodes de management et de travail présentées dans des documents officiels, notamment les recommandations de bonnes pratiques professionnelles de l'ANESM (agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services médico-sociaux). Ce discours met en avant les droits des usagers, mais il réduit ceux des professionnels en leur proposant des approches standardisées qui excluent toute référence à l'inconscient. Or, la prise en compte du désir inconscient est une ouverture essentielle dans le travail éducatif, social et clinique. Cet ouvrage le démontre à travers de nombreux exemples pris dans la réalité de la vie institutionnelle [présentation de l'ouvrage sur le portail internet Cairn.info]
    Sujet : 
    Soins en institutions -- Aspect psychologique
    Service social -- Aspect psychologique
    Désir
    Relations personnel médical-patient
    Communication en service social
    Bientraitance
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY361.3 BROPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information