Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Affectivité en éducation
     
  •  
  • Émotions
     
  •  
  • Écoles
     
  •  
  • Psychologie de l'éducation
     
  •  
  • Psychologie sociale
     
  •  
  • Sociologie du corps
     
  •  
  • Troubles du comportement alimentaire
     
  •  
  • Image du corps
     
  •  
  • Émotions
     
  •  
  • Établissements scolaires
     
  •  
  • Psychologie clinique
     
  •  
  • Développement de l'enfant
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Karray , Amira , 1983-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Karray , Amira , 1983-....
    Titre : 
    Penser les émotions dans l'espace scolaire , sous la direction de Amira Karray
    Editeur : 
    Aix-en-Provence : Presses universitaires de Provence , 2020
    Description : 
    1 volume (101 p.) : Illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm
    Collection : 
    Psy
    ISBN: 
    979-10-320-0278-0 , br. , 13 EUR
    Notes : 
    Bibliographie en fin de chapitres. Notes bibliographiques en bas de page
    L'ouvrage porte par erreur : ISSN 2263-3901
    "L école est un lieu d émergence, d actualisation, et de transition d émotions relevant à la fois de souffrances et de trajectoires créatives. En interrogeant, sous divers éclairages disciplinaires (psychologie clinique, psychanalyse, neurosciences, philosophie, sciences de l éducation et musicologie), la part intime de l investissement scolaire par les enfants, les professionnels, ainsi que les familles, cet ouvrage aborde les différentes façons dont les émotions individuelles et collectives affectent le rapport à l école. Les sept contributions présentent l expérience intime, culturelle et sociale de la scolarité comme fondatrice du développement psychique, de l autonomie et du devenir citoyen de l enfant, acteur non seulement de sa propre vie, mais aussi de l école et de la société. Destiné aux professionnels et chercheurs de l enfance et de l adolescence, l ouvrage tente de décloisonner les regards sur l école et de situer les enfants et les adolescents au cœur de leur cheminement singulier : subjectif, scolaire et citoyen."
    Sujet : 
    Affectivité en éducation
    Émotions
    Écoles
    Psychologie de l'éducation
    Psychologie sociale
    Sociologie du corps
    Troubles du comportement alimentaire
    Image du corps
    Émotions
    Établissements scolaires
    Psychologie clinique
    Développement de l'enfant
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutDate de retour 
    Site d'AntonyEspace livres152.4 KARPrêtDisponible Réserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain152.4 PENPrêtDisponible Réserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY152.4 PENPrêtEmprunté09/09/2024Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information