Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Attachement -- Chez l'enfant
     
  •  
  • Enfants -- Développement
     
  •  
  • Ajustement (psychologie) -- Chez l'enfant
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Garnier , Pascale , 19..-.... , sociologue et professeur de sciences de l'éducation
     
  •  
  •  Rayna , Sylvie
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Garnier , Pascale , 19..-.... , sociologue et professeur de sciences de l'éducation
    Rayna , Sylvie
    Titre : 
    Transitions dans la petite enfance : recherches en Europe et au Québec , Sylvie Rayna & Pascale Garnier (dir.)
    Editeur : 
    Bruxelles [etc.] : P.I.E. Peter Lang
    C 2017
    Description : 
    1 vol. (206 p.) : ill. ; 22 cm
    Collection : 
    Petite enfance et éducation . Nouvelles perspectives sur l'éducation et l'accueil des jeunes enfants , 2506-8105 ; vol. 3
    ISBN: 
    978-2-8076-0269-4 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
    La 4e de couv. indique : "À la suite du colloque international Petite enfance, transitions et socialisation, ce livre montre toute la diversité des espaces-temps transitionnels avant la scolarité obligatoire : entre la famille et des modes d'accueil familial ou collectif, et entre différents lieux institutionnels, comme la crèche et l'école maternelle. Il s'intéresse aussi à des micro-transitions dans la journée des enfants dans un même lieu d'accueil et d'éducation. Entre continuités et ruptures, il porte également sur des espaces institutionnels dont la vocation est précisément de faire transition entre la famille et l'école.La pluralité des contextes nationaux de l'éducation des jeunes enfants est mise en relief, avec des contributions venant de Belgique, d'Ecosse, de France, du Québec, de Suède et de Suisse. Dans ces différents contextes, les recherches montrent que l'éducation préscolaire est un lieu de tensions entre des systèmes de normes institutionnelles et culturelles différentes : les uns tournés vers le monde scolaire et les autres vers la sphère familiale. Penser les transitions permet d'en éclairer les définitions respectives en croisant les points de vue des professionnel.le.s et des parents, en lien avec les expériences vécues par les enfants. C'est aussi montrer les défis que représentent ces tournants décisifs de leur vie."
    Sujet : 
    Attachement -- Chez l'enfant
    Enfants -- Développement
    Ajustement (psychologie) -- Chez l'enfant
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres372 TRAPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information