Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Attachement -- Chez l'enfant
Enfants -- Développement
Ajustement (psychologie) -- Chez l'enfant
Parcourir le catalogue
par auteur:
Garnier , Pascale , 19..-.... , sociologue et professeur de sciences de l'éducation
Rayna , Sylvie
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Garnier , Pascale , 19..-.... , sociologue et professeur de sciences de l'éducation
Rayna , Sylvie
Titre :
Transitions dans la petite enfance : recherches en Europe et au Québec , Sylvie Rayna & Pascale Garnier (dir.)
Editeur :
Bruxelles [etc.] : P.I.E. Peter Lang
C 2017
Description :
1 vol. (206 p.) : ill. ; 22 cm
Collection :
Petite enfance et éducation . Nouvelles perspectives sur l'éducation et l'accueil des jeunes enfants , 2506-8105 ; vol. 3
ISBN:
978-2-8076-0269-4 , br.
Notes :
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
La 4e de couv. indique : "À la suite du colloque international Petite enfance, transitions et socialisation, ce livre montre toute la diversité des espaces-temps transitionnels avant la scolarité obligatoire : entre la famille et des modes d'accueil familial ou collectif, et entre différents lieux institutionnels, comme la crèche et l'école maternelle. Il s'intéresse aussi à des micro-transitions dans la journée des enfants dans un même lieu d'accueil et d'éducation. Entre continuités et ruptures, il porte également sur des espaces institutionnels dont la vocation est précisément de faire transition entre la famille et l'école.La pluralité des contextes nationaux de l'éducation des jeunes enfants est mise en relief, avec des contributions venant de Belgique, d'Ecosse, de France, du Québec, de Suède et de Suisse. Dans ces différents contextes, les recherches montrent que l'éducation préscolaire est un lieu de tensions entre des systèmes de normes institutionnelles et culturelles différentes : les uns tournés vers le monde scolaire et les autres vers la sphère familiale. Penser les transitions permet d'en éclairer les définitions respectives en croisant les points de vue des professionnel.le.s et des parents, en lien avec les expériences vécues par les enfants. C'est aussi montrer les défis que représentent ces tournants décisifs de leur vie."
Sujet :
Attachement -- Chez l'enfant
Enfants -- Développement
Ajustement (psychologie) -- Chez l'enfant
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
372 TRA
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.