Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Formation continue
Actualisation de soi
Éducation -- Finalités
Psychologie de l'éducation
Éducation des adultes
Formation continue
Self-actualization (Psychology)
Education -- Aims and objectives
Education -- Psychological aspects
Educational sociology
Adult education
Parcourir le catalogue
par auteur:
Bélanger , Paul , 1939-.... , enseignant
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Bélanger , Paul , 1939-.... , enseignant
Titre :
Parcours éducatifs : construction de soi et transformation sociale , Paul Bélanger
Editeur :
[Montréal] , Presses de l'Université de Montréal -- DL 2015, cop. 2015
Description :
1 vol. (200 p.) : couv. ill. ; 23 cm
Collection :
PUM
ISBN:
978-2-7606-3541-8 , br. , 31 EUR
2-7606-3541-4
Notes :
Bibliogr. p. [195]-200
Petits enfants réprimés dans leur curiosité, étudiants vivant leur échec scolaire comme une responsabilité personnelle, employés aspirant vainement à des apprentissages significatifs dans l'entreprise, aînés exclus de la vie éducative... Les traumatismes et les dommages éducatifs subis par les individus tout au long de leur vie abondent. Pour l'auteur de cet essai, l'avenir de nos sociétés passe pourtant par une citoyenneté active et réfléchie. Dans ce sens, le développement continu du potentiel individuel et collectif des populations devient une nécessité économique, sociale et culturelle. Et si on commence à reconnaître que les transgressions et les agressions du corps ont des conséquences souvent dramatiques, la question mérite également d'être posée à propos du parcours éducatif : qu'en est-il de l'intimité blessée des individus dépossédés de leur projet de vie ou des moyens de le réaliser ? Afin de mieux comprendre ce que signifie, pour nos sociétés, la construction continue de soi, Paul Bélanger passe en revue les théories, les pratiques et les politiques liées à l'éducation entendue dans son sens le plus large et montre, imposante documentation à l'appui, que la reconnaissance de l'intimité dans l'acte d'apprendre est, au sens fort du terme, un véritable enjeu social. (4ème de couverture)
Sujet :
Formation continue
Actualisation de soi
Éducation -- Finalités
Psychologie de l'éducation
Éducation des adultes
Formation continue
Self-actualization (Psychology)
Education -- Aims and objectives
Education -- Psychological aspects
Educational sociology
Adult education
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
306.43 BEL
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.