Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Formation continue
     
  •  
  • Actualisation de soi
     
  •  
  • Éducation -- Finalités
     
  •  
  • Psychologie de l'éducation
     
  •  
  • Éducation des adultes
     
  •  
  • Formation continue
     
  •  
  • Self-actualization (Psychology)
     
  •  
  • Education -- Aims and objectives
     
  •  
  • Education -- Psychological aspects
     
  •  
  • Educational sociology
     
  •  
  • Adult education
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Bélanger , Paul , 1939-.... , enseignant
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Bélanger , Paul , 1939-.... , enseignant
    Titre : 
    Parcours éducatifs : construction de soi et transformation sociale , Paul Bélanger
    Editeur : 
    [Montréal] , Presses de l'Université de Montréal -- DL 2015, cop. 2015
    Description : 
    1 vol. (200 p.) : couv. ill. ; 23 cm
    Collection : 
    PUM
    ISBN: 
    978-2-7606-3541-8 , br. , 31 EUR
    2-7606-3541-4
    Notes : 
    Bibliogr. p. [195]-200
    Petits enfants réprimés dans leur curiosité, étudiants vivant leur échec scolaire comme une responsabilité personnelle, employés aspirant vainement à des apprentissages significatifs dans l'entreprise, aînés exclus de la vie éducative... Les traumatismes et les dommages éducatifs subis par les individus tout au long de leur vie abondent. Pour l'auteur de cet essai, l'avenir de nos sociétés passe pourtant par une citoyenneté active et réfléchie. Dans ce sens, le développement continu du potentiel individuel et collectif des populations devient une nécessité économique, sociale et culturelle. Et si on commence à reconnaître que les transgressions et les agressions du corps ont des conséquences souvent dramatiques, la question mérite également d'être posée à propos du parcours éducatif : qu'en est-il de l'intimité blessée des individus dépossédés de leur projet de vie ou des moyens de le réaliser ? Afin de mieux comprendre ce que signifie, pour nos sociétés, la construction continue de soi, Paul Bélanger passe en revue les théories, les pratiques et les politiques liées à l'éducation entendue dans son sens le plus large et montre, imposante documentation à l'appui, que la reconnaissance de l'intimité dans l'acte d'apprendre est, au sens fort du terme, un véritable enjeu social. (4ème de couverture)
    Sujet : 
    Formation continue
    Actualisation de soi
    Éducation -- Finalités
    Psychologie de l'éducation
    Éducation des adultes
    Formation continue
    Self-actualization (Psychology)
    Education -- Aims and objectives
    Education -- Psychological aspects
    Educational sociology
    Adult education
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres306.43 BELPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information