Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Trésors artistiques durant la guerre -- France -- 1900-1945
     
  •  
  • Patrimoine culturel -- Protection -- France -- 1900-1945
     
  •  
  • Patrimoine culturel -- Protection -- Italie -- 1900-1945
     
  •  
  • Guerre mondiale (1914-1918) -- Art et guerre
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Costa , Sandra , 1957-....
     
  •  
  •  Pizzo , Marco
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Titre : 
    Les musées blessés, 1914-1918 : photographies historiques et perception du patrimoine : fotografia storica e percezione del patrimonio , sous la direction de Sandra Costa, Marco Pizzo
    Editeur : 
    Grenoble , Ellug - MSH Alpes -- 2014 -- copyright 2014
    Description : 
    1 vol. (309 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm
    1 disque optique numérique (DVD-ROM) ; 12 cm
    Collection : 
    Iconographie en débat , 2258-224X
    ISBN: 
    978-2-84310-283-7 , br. , 34 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. [289]-309
    ELLUG = Éditions littéraires et linguistiques de l'Université de Grenoble
    MSH = Maison des sciences de l'homme
    "Le DVD qui accompagne le volume pour en enrichir les contenus iconographiques et scientifiques comprend six grandes rubriques : I Photos (fonds photographique du Museo Centrale del Risorgimento di Roma) ; II Affiches ; III Périodiques ; IV Livres ;V Documents cinématographiques (fonds photographique du Museo Centrale del Risorgimento di Roma) ; VI Inventaires non exhaustifs des fonds photographiques et cinématographiques français et italiens (réalisés par Julien Massat)"
    "Pendant la Première Guerre mondiale les bombardements aériens brisent la fragile illusion de sûreté des villes d'art, de leurs monuments et de leurs musées. Avec son apport fondamental à la documentation des dommages au tissu artistique et urbain, la photographie historique dédiée au patrimoine lors du conflit est aujourd'hui une source privilégiée, mais encore peu connue, pour l analyse du débat sur la conservation et la protection. De la cathédrale de Reims aux églises de Venise, en effet, la perception de la valeur du patrimoine artistique et la conscience de ses blessures devient une question populaire et internationale grâce, surtout, à la photographie qui fut le moyen privilégié d une nouvelle communication plus directe et immédiate des valeurs de l art contre la barbarie de la guerre."
    Sujet : 
    Trésors artistiques durant la guerre -- France -- 1900-1945
    Patrimoine culturel -- Protection -- France -- 1900-1945
    Patrimoine culturel -- Protection -- Italie -- 1900-1945
    Guerre mondiale (1914-1918) -- Art et guerre
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des CercladesEntresol704.944 MUSPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information