Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Mathématiques
     
  •  
  • Professeurs de mathématiques -- Formation
     
  •  
  • Mathématiques -- Pédagogie de soutien
     
  •  
  • Formation en ligne
     
  •  
  • Enseignement à distance
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Samson , Ghislain , 1967-....
     
  •  
  •  Mai Huy , Khoi , 19..-....
     
  •  
  •  Lafleur , France , 1970-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Samson , Ghislain , 1967-....
    Mai Huy , Khoi , 19..-....
    Lafleur , France , 1970-....
    Titre : 
    L'enseignement des mathématiques : une transition des cours en présentiel vers la formation à distance , sous la direction de Ghislain Samson, Khoi Mai Huy et France Lafleur
    Editeur : 
    Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2022
    Description : 
    1 vol. (153 pages) : ill. en noir et blanc ; 23 cm
    Collection : 
    Formation à distance ; 13
    ISBN: 
    978-2-7605-5752-9 , br.
    Notes : 
    Notes bibliographiques
    L'arrivée de la pandémie de COVID-19 en mars 2020 a obligé les établissements d'enseignement à adopter de nouvelles façons d'enseigner à distance. L'urgence de la situation est exigeante pour le corps professoral qui doit, de manière précipitée, s'approprier de nouveaux outils et adapter son enseignement. Le choix du dispositif pédagogique est important à considérer dans l'enseignement des mathématiques, que ce soit pour activer les connaissances antérieures des étudiants, pour modéliser un concept, pour expliquer une stratégie, ou pour faire travailler les étudiants en sous-groupes. Le passage à un enseignement en ligne s'accompagne donc de nombreux défis de conciliation, encore davantage en mathématiques considérant la nature disciplinaire (démonstration, équation, etc.). Il est important de se questionner sur les défis qu'il impose. Les approches pédagogiques ainsi que les conceptions de l'apprentissage et de l'enseignement des mathématiques sont-elles toutes conciliables avec les environnements numériques ? Est-il possible de conjuguer les aspects technopédagogiques et didactiques des mathématiques en contexte de formation à distance (FAD) ? Ce livre s'adresse aux personnes enseignantes de mathématiques, tous niveaux scolaires confondus (primaire, secondaire, supérieurs), qui cherchent à adapter ou à améliorer leur méthodologie, leur choix de modalité d'enseignement ou leur matériel d'enseignement en contexte de FAD
    Sujet : 
    Mathématiques
    Professeurs de mathématiques -- Formation
    Mathématiques -- Pédagogie de soutien
    Formation en ligne
    Enseignement à distance
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres510.7 SAMPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information