Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Mathématiques
Professeurs de mathématiques -- Formation
Mathématiques -- Pédagogie de soutien
Formation en ligne
Enseignement à distance
Parcourir le catalogue
par auteur:
Samson , Ghislain , 1967-....
Mai Huy , Khoi , 19..-....
Lafleur , France , 1970-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Samson , Ghislain , 1967-....
Mai Huy , Khoi , 19..-....
Lafleur , France , 1970-....
Titre :
L'enseignement des mathématiques : une transition des cours en présentiel vers la formation à distance , sous la direction de Ghislain Samson, Khoi Mai Huy et France Lafleur
Editeur :
Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2022
Description :
1 vol. (153 pages) : ill. en noir et blanc ; 23 cm
Collection :
Formation à distance ; 13
ISBN:
978-2-7605-5752-9 , br.
Notes :
Notes bibliographiques
L'arrivée de la pandémie de COVID-19 en mars 2020 a obligé les établissements d'enseignement à adopter de nouvelles façons d'enseigner à distance. L'urgence de la situation est exigeante pour le corps professoral qui doit, de manière précipitée, s'approprier de nouveaux outils et adapter son enseignement. Le choix du dispositif pédagogique est important à considérer dans l'enseignement des mathématiques, que ce soit pour activer les connaissances antérieures des étudiants, pour modéliser un concept, pour expliquer une stratégie, ou pour faire travailler les étudiants en sous-groupes. Le passage à un enseignement en ligne s'accompagne donc de nombreux défis de conciliation, encore davantage en mathématiques considérant la nature disciplinaire (démonstration, équation, etc.). Il est important de se questionner sur les défis qu'il impose. Les approches pédagogiques ainsi que les conceptions de l'apprentissage et de l'enseignement des mathématiques sont-elles toutes conciliables avec les environnements numériques ? Est-il possible de conjuguer les aspects technopédagogiques et didactiques des mathématiques en contexte de formation à distance (FAD) ? Ce livre s'adresse aux personnes enseignantes de mathématiques, tous niveaux scolaires confondus (primaire, secondaire, supérieurs), qui cherchent à adapter ou à améliorer leur méthodologie, leur choix de modalité d'enseignement ou leur matériel d'enseignement en contexte de FAD
Sujet :
Mathématiques
Professeurs de mathématiques -- Formation
Mathématiques -- Pédagogie de soutien
Formation en ligne
Enseignement à distance
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
510.7 SAM
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.