Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Éducation -- Évaluation -- France
     
  •  
  • Éducation -- France -- Coût
     
  •  
  • Qualité de l'enseignement -- France
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Thélot , Claude , 1947-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Thélot , Claude , 1947-....
    Titre : 
    L'évaluation du système éducatif : coûts, fonctionnement, résultats , Claude Thélot
    Editeur : 
    [Paris] : Nathan
    C 1993
    Description : 
    1 vol. (160 p.) ; 21 cm
    Collection : 
    Fac . Éducation
    ISBN: 
    2-09-190632-8 , br. , 98 FRF
    Notes : 
    Bibliogr. p. [157]-158. Notes bibliogr. Index
    Autre tirage : 1995
    Cet ouvrage dresse un bilan de l'état actuel du système éducatif français à partir de constatations empiriques et d'analyses objectives. Le débat public sur l'Ecole doit en effet être fondé sur des faits pour devenir progressivement plus rationnel. L'évaluation de notre système éducatif suppose qu'on apprécie son coût, les services qu'il offre et les résultats qu'il atteint sur la transmission des connaissances, la professionnalisation des études, la formation du futur citoyen ou encore la réduction des inégalités entre élèves. C'est dans les établissements, dans les classes, grâce aux enseignants principalement, que le système éducatif progresse. Il s'avère donc nécessaire d'évoluer aussi l'école à ces niveaux concrets en répondant aux questions suivantes : Comment évoluer un établissement scolaire ? Quels outils donner aux enseignants ? Comment ces derniers se situent-ils dans la société française ?... Enfin, et c'est le troisième aspect abordé dans cet ouvrage, l'évaluation n'est pas seulement destinée à améliorer la connaissance et le débat public sur l'école elle doit aussi aider à définir des politiques éducatives adoptées et efficaces, même si la liaison entre évaluation et politique doit être souple. [Source : 4e de couverture]
    Sujet : 
    Éducation -- Évaluation -- France
    Éducation -- France -- Coût
    Qualité de l'enseignement -- France
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutNote 
    Site des CercladesMagasinsA 034 628PrêtDisponible Réserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeMagasin des Cerclades : Bibliothèque recherche379 THEPrêtDisponibleTravées 45-46Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information