Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Éducation -- Évaluation -- France
Éducation -- France -- Coût
Qualité de l'enseignement -- France
Parcourir le catalogue
par auteur:
Thélot , Claude , 1947-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Thélot , Claude , 1947-....
Titre :
L'évaluation du système éducatif : coûts, fonctionnement, résultats , Claude Thélot
Editeur :
[Paris] : Nathan
C 1993
Description :
1 vol. (160 p.) ; 21 cm
Collection :
Fac . Éducation
ISBN:
2-09-190632-8 , br. , 98 FRF
Notes :
Bibliogr. p. [157]-158. Notes bibliogr. Index
Autre tirage : 1995
Cet ouvrage dresse un bilan de l'état actuel du système éducatif français à partir de constatations empiriques et d'analyses objectives. Le débat public sur l'Ecole doit en effet être fondé sur des faits pour devenir progressivement plus rationnel. L'évaluation de notre système éducatif suppose qu'on apprécie son coût, les services qu'il offre et les résultats qu'il atteint sur la transmission des connaissances, la professionnalisation des études, la formation du futur citoyen ou encore la réduction des inégalités entre élèves. C'est dans les établissements, dans les classes, grâce aux enseignants principalement, que le système éducatif progresse. Il s'avère donc nécessaire d'évoluer aussi l'école à ces niveaux concrets en répondant aux questions suivantes : Comment évoluer un établissement scolaire ? Quels outils donner aux enseignants ? Comment ces derniers se situent-ils dans la société française ?... Enfin, et c'est le troisième aspect abordé dans cet ouvrage, l'évaluation n'est pas seulement destinée à améliorer la connaissance et le débat public sur l'école elle doit aussi aider à définir des politiques éducatives adoptées et efficaces, même si la liaison entre évaluation et politique doit être souple. [Source : 4e de couverture]
Sujet :
Éducation -- Évaluation -- France
Éducation -- France -- Coût
Qualité de l'enseignement -- France
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Note
Site des Cerclades
Magasins
A 034 628
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Magasin des Cerclades : Bibliothèque recherche
379 THE
Prêt
Disponible
Travées 45-46
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.