Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Didactique
     
  •  
  • Enseignants -- Formation
     
  •  
  • Enseignement -- Pratique
     
  •  
  • Sciences -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Mathématiques -- Étude et enseignement
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Bächtold , Manuel , 1976-....
     
  •  
  •  Durand-Guerrier , Viviane , 1952-....
     
  •  
  •  Merle-Munier , Valérie , 1972-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Bächtold , Manuel , 1976-....
    Durand-Guerrier , Viviane , 1952-....
    Merle-Munier , Valérie , 1972-....
    Titre : 
    Épistémologie & Didactique : synthèses et études de cas en mathématiques et en sciences expérimentales , coordonné par Manuel Bächtold, Viviane Durand-Guerrier, Valérie Munier
    Editeur : 
    Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté , DL 2017
    Description : 
    1 volume (268 p.) : illustrations, couverture illustrée ; 22 cm
    Collection : 
    Didactiques . Mathématiques
    Didactiques . Physique
    ISBN: 
    978-2-84867-603-6 , br. , 26 EUR
    Notes : 
    Références bibliographiques en fin de contribution. Notes bibliographiques
    Cet ouvrage explore le rôle que peut jouer l'épistémologie en didactique des sciences expérimentales et des mathématiques. Il offre une vue d'ensemble sur cette question ainsi qu'une série d'études de cas portant sur des contenus d'enseignement variés et couvrant différents niveaux d'enseignement, depuis l'école primaire jusqu'à l'université. Les contributions se répartissent selon deux axes de recherche. Le premier examine la construction des connaissances scientifiques elles-mêmes et leur transposition pour la classe, tandis que le second s'intéresse davantage au mode d'enseignement des sciences.[4ème de couverture]
    Sujet : 
    Didactique
    Enseignants -- Formation
    Enseignement -- Pratique
    Sciences -- Étude et enseignement
    Mathématiques -- Étude et enseignement
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres507.07 EPIPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information