Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Enseignement -- Innovations
Éducation fondée sur la compétence
Étudiants -- Programmes de développement
Insertion professionnelle
Parcourir le catalogue
par auteur:
Loisy , Catherine
Coulet , Jean-Claude , 19.-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Loisy , Catherine
Coulet , Jean-Claude , 19.-....
Titre :
Compétences et approche-programme : outiller le développement d'activités responsables , sous la direction de Catherine Loisy, Jean-Claude Coulet
Editeur :
London : ISTE Editions , 2018
Description :
1 vol. (282 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm
Collection :
Collection Interdisciplinarité, sciences et humanités . Série Innovation et responsabilité ; volume 2
ISBN:
978-1-78405-369-7 , br.
Notes :
Bibliogr. en fin de chapitre. Index
La 4ème de couv. indique : "L'approche-programme et l'approche par compétences sont, aujourd'hui, très largement promues par les politiques de formation, notamment européennes. A travers elles se dessine indiscutablement une autre façon d'aborder les savoirs et les activités humaines. Le débat est souvent vif entre les promoteurs de ces approches et ceux qui n'y voient qu'une version néolibérale d'une formation abandonnant ses fondements humanistes. Compétences et approche-programme montre qu'en s'attachant aux processus en jeu dans les dynamiques de mobilisation et de construction des compétences individuelles et collectives, avancées par la recherche, il est possible de dépasser ce type de controverse. Il offre alors des outils concrets pour concevoir et mettre en oeuvre des pratiques pédagogiques innovantes et responsables au regard d'enjeux sociétaux aussi cruciaux que celui consistant à inscrire les activités humaines dans un développement durable. Enseignants, formateurs, responsables de formation, et plus spécifiquement tous les acteurs universitaires, trouveront là de nombreuses pistes de travail"
Sujet :
Enseignement -- Innovations
Éducation fondée sur la compétence
Étudiants -- Programmes de développement
Insertion professionnelle
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.393 LOI
Prêt
Disponible
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.