Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Ingénierie pédagogique
     
  •  
  • Didactique
     
  •  
  • Conception technique
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Didier , John
     
  •  
  •  Bonnardel , Nathalie
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Didier , John
    Bonnardel , Nathalie
    Titre : 
    Didactique de la conception , sous la direction de John Didier et Nathalie Bonnardel,...
    Editeur : 
    Belfort : Pôle éditorial multimédia de l'Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) Vaud : Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud) , DL 2020
    Description : 
    1 vol. (271 p.) : ill. en noir et en coul., tabl., graph., fig., plan, couv. ill. en coul. ; 22 cm
    Collection : 
    Coédition
    ISBN: 
    979-10-91901-38-3 , br. , 17 EUR
    Notes : 
    Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de chapitres
    Cet ouvrage collectif présente des travaux portant sur la conception d'un artefact, d'un objet ou d'un système, fondés sur des ancrages scientifiques complémentaires, à savoir la psychologie cognitive, l'ergonomie, la didactique, les sciences de l'ingénieur, la philosophie, les sciences de l'éducation, l'histoire, le design, l'architecture et la poïétique. Il propose des éclairages spécifiques de l'activité de conception, considérée ici comme une activité complexe qui mobilise différents savoirs particulièrement précieux pour repenser la formation des individus à différents niveaux. Que l'on parle d'experts, de spécialistes en devenir, de novices ou de profanes de la conception, cette activité recèle un potentiel pour le développement de l'humain et mérite d'être enseignée dès le plus jeune âge. Les travaux portant sur la didactique de la conception, menés en contextes de formation, soutiennent que cette activité complexe peut être un levier participant au développement et à l'apprentissage de l'individu. Cette activité permettrait d'associer approches créative, pragmatique et intellectuelle. Plus encore, la conception déployée en contexte de formation mobilise des capacités participant à l'émancipation de l'individu, en le rendant capable de modifier ses points de vue ainsi que sa manière de s'approprier le savoir.
    Sujet : 
    Ingénierie pédagogique
    Didactique
    Conception technique
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres153.3 DIDPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information