Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Ingénierie pédagogique
Didactique
Conception technique
Parcourir le catalogue
par auteur:
Didier , John
Bonnardel , Nathalie
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Didier , John
Bonnardel , Nathalie
Titre :
Didactique de la conception , sous la direction de John Didier et Nathalie Bonnardel,...
Editeur :
Belfort : Pôle éditorial multimédia de l'Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) Vaud : Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud) , DL 2020
Description :
1 vol. (271 p.) : ill. en noir et en coul., tabl., graph., fig., plan, couv. ill. en coul. ; 22 cm
Collection :
Coédition
ISBN:
979-10-91901-38-3 , br. , 17 EUR
Notes :
Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de chapitres
Cet ouvrage collectif présente des travaux portant sur la conception d'un artefact, d'un objet ou d'un système, fondés sur des ancrages scientifiques complémentaires, à savoir la psychologie cognitive, l'ergonomie, la didactique, les sciences de l'ingénieur, la philosophie, les sciences de l'éducation, l'histoire, le design, l'architecture et la poïétique. Il propose des éclairages spécifiques de l'activité de conception, considérée ici comme une activité complexe qui mobilise différents savoirs particulièrement précieux pour repenser la formation des individus à différents niveaux. Que l'on parle d'experts, de spécialistes en devenir, de novices ou de profanes de la conception, cette activité recèle un potentiel pour le développement de l'humain et mérite d'être enseignée dès le plus jeune âge. Les travaux portant sur la didactique de la conception, menés en contextes de formation, soutiennent que cette activité complexe peut être un levier participant au développement et à l'apprentissage de l'individu. Cette activité permettrait d'associer approches créative, pragmatique et intellectuelle. Plus encore, la conception déployée en contexte de formation mobilise des capacités participant à l'émancipation de l'individu, en le rendant capable de modifier ses points de vue ainsi que sa manière de s'approprier le savoir.
Sujet :
Ingénierie pédagogique
Didactique
Conception technique
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
153.3 DID
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.