Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Diffusion de la culture
Échange de savoirs
Échanges éducatifs
Rapport au savoir
Organisation du travail
Formation professionnelle
Éducation -- Recherche
Enseignement -- Effets des innovations
Actes de congrès
Parcourir le catalogue
par auteur:
Gardiès , Cécile , 1961-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Gardiès , Cécile , 1961-....
Titre :
Savoirs au travail : savoirs en partage en éducation et formation , coordination, Cécile Gardiès
Editeur :
Dijon : Educagri éditions , DL 2017
Description :
1 vol. (161 p.) : couv. ill. ; 24 cm
Collection :
Agora
ISBN:
979-10-275-0158-8 , br. , 18 EUR
Notes :
Ouvrage collectif issu des travaux d'un symposium au colloque de l'AREF tenu en 2016
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. en bas de page
AREF = Actualité de la recherche en éducation et formation
Autre tirage : 2018
Cet ouvrage porte sur les savoirs au travail, en partage en éducation et formation et revêt un caractère original en abordant la collaboration entre les acteurs dans leur milieu de travail par les espaces de médiation des savoirs. Ces espaces communs d'apprentissage sont examinés dans leur rôle mobilisateur d'un savoir collectif en partage qui dépasse le caractère prescriptif des savoirs institués. Dans un contexte d'engouement croissant de l'efficience des collaborations intra et interprofessionnelles prescrites par les nouvelles gouvernances, ce collectif d'auteurs pose un regard critique porteur d'une réflexion stimulante sur la place des savoirs en partage dans les milieux de travail. Cet ouvrage invite à revoir les postures de chercheur et de praticien tant sur les approches théoriques que méthodologiques à privilégier pour formaliser ces savoirs médiatisés en situation de collaboration et leur rendre leur sens commun au-delà des injonctions. Sur la place des savoirs partagés, les auteurs s'entendent sur l'existence d'une fragmentation du travail qui impose une redéfinition des rôles individuel et collectif des acteurs dans la mission éducative. L'intérêt de cet ouvrage est son approche de la dynamique de la collaboration intra et intergroupe dans les établissements par la question du partage des savoirs
Sujet :
Diffusion de la culture
Échange de savoirs
Échanges éducatifs
Rapport au savoir
Organisation du travail
Formation professionnelle
Éducation -- Recherche
Enseignement -- Effets des innovations
Actes de congrès
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Note
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
370.71 SAV
Prêt
Disponible
édition 2017
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.