Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Critique photographique
     
  •  
  • Sémiotique et photographie
     
  •  
  • Photographie artistique
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Barthes , Roland , 1915-1980
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Barthes , Roland , 1915-1980
    Titre : 
    La chambre claire : note sur la photographie , Roland Barthes
    Editeur : 
    [Paris] , Ed. de l'Etoile , Gallimard , Seuil -- DL 1980
    Description : 
    1 vol. (192 p.-[1] f. de pl.) : ill., couv. ill. ; 22 cm
    Collection : 
    Cahiers du cinéma Gallimard
    ISBN: 
    978-2-07-020541-7 , br.
    2-07-020541-X , br. , 22,90 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 185-187. Index
    Autres tirages : 1981, 1987, 1989, 1992, 1994, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016
    D'après le "Parcours pédagogique" proposé par le Centre Pompidou, lors de l'exposition consacrée à Roland Barthes, du 27 novembre 2002 au 10 mars 2003 : De l image photographique Barthes écrit qu elle est de l ordre de "ce qui a été une seule fois et qui ne pourra plus se répéter existentiellement . L'auteur venait de perdre sa mère à laquelle il était profondément lié, et sans elle la vie lui semblait perdre son âme , c est-à-dire sa qualité . C est à l enseigne d un deuil impossible à faire que s écrit cet ouvrage sur la photo, que l on ne pourrait pas qualifier d essai ni d écrit simplement autobiographique. Texte limite, mettant en cause les limites mêmes de la littérature. Dans "La Chambre claire", l émotion se donne comme point de départ. Le sujet de l écriture y est plus que jamais impliqué, et pourtant l affect n est jamais laissé à sa seule expression mais délicatement analysé. Ici c est le trouble, la perte, le vacillement du désir qui sont en jeu, et l auteur s y dit à la première personne.
    Sujet : 
    Critique photographique
    Sémiotique et photographie
    Photographie artistique
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des CercladesEntresol770.1 BARPrêtDisponible
    Site des CercladesEntresol770.1 BARPrêtDisponible


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information