Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Prise de notes -- Étude et enseignement
Psychologie de l'apprentissage
Parcourir le catalogue
par auteur:
Barbier , Marie-Laure
Zoubir , Latifa , 19..-.... , enseignante spécialisée
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Barbier , Marie-Laure
Zoubir , Latifa , 19..-.... , enseignante spécialisée
Titre :
Enseigner la prise de notes , Marie-Laure Barbier et Latifa Zoubir
Editeur :
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2023
Description :
1 vol. (191 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Pratiques pédagogiques , 1780-8030
ISBN:
978-2-8073-4921-6 , br. , 26,90 EUR
Notes :
Bibliogr. p. 181-189. Notes de bas de page
Comment aider les élèves à développer une prise de notes efficace ? Prendre note de manière efficace est une des clés de la réussite des élèves. Pourtant, ceux-ci sont rarement bien formés à cet effet. Les enseignants ne sont, eux non plus, pas formés à l'enseignement de cette compétence essentielle. Mais pourquoi est-il aujourd'hui indispensable d'avoir une approche systématique d'une formation à la prise de notes ? Quels sont les nouveaux enjeux avec la mise en place de la continuité pédagogique à distance et la difficulté des élèves à être confrontés au travail autonome ?
Sujet :
Prise de notes -- Étude et enseignement
Psychologie de l'apprentissage
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Cerclades
RDC - Etudier à Cergy
ES TEC EFF
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Martin
Espace CAPES-AGREG
371.33 BAR
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Sarcelles
Salle de lecture
MET ECR
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.