Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Éducation non formelle
     
  •  
  • Éducation familiale
     
  •  
  • Enfants -- Développement
     
  •  
  • Apprentissage
     
  •  
  • Développement de l'enfant
     
  •  
  • Apprentissage
     
  •  
  • Pratiques éducatives parentales
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Holt , John , 1923-1985
     
  •  
  •  Holvoet , Laurence
     
  •  
  •  Barillon , Cristelle
     
  •  
  •  Holvoet , Laurence
     
  •  
  •  Meyers , Victorine
     
  •  
  •  Renau , Claudia , 1966-....
     
  •  
  •  Zara , Juliette
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Holt , John , 1923-1985
    Barillon , Cristelle
    Holvoet , Laurence
    Meyers , Victorine
    Renau , Claudia , 1966-....
    Zara , Juliette
    Titre : 
    Les apprentissages autonomes : comment les enfants s'instruisent sans enseignement , John Holt ; [traduit de l'américain par Cristelle Barillon, Laurence Holvoet, Victorine Meyers, et al.] ; postface de Laurence Holvoet]
    Editeur : 
    [Breuillet] : Éditions l'Instant présent , DL 2014
    Description : 
    1 vol. (169 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm
    Collection : 
    Apprendre
    ISBN: 
    978-2-916032-40-5 , br. , 15 EUR
    Notes : 
    Traduit de : "Learning all the time"
    Autres tirages : 2016, 2018
    Autres contributions : Claudia Renau et Juliette Zara (traductrices)
    Chaque page de Les Apprentissages autonomes témoigne de la conviction profonde de John Holt : sa confiance dans l'élan irrépressible des enfants pour apprendre chaque jour. S'appuyant sur des réflexions et des anecdotes de toute une vie, il fait l'éloge de la qualité d'accompagnement des parents et démontre l'efficacité des apprentissages lorsqu'ils font sens. Ses propos encouragent les parents à respecter ce moteur, en montrant comment les enfants sont des chercheurs scientifiques par nature et en détaillant les façons de les accompagner dans leurs découvertes, notamment en matière musicale, en mathématiques et pour l'apprentissage de la lecture
    Sujet : 
    Éducation non formelle
    Éducation familiale
    Enfants -- Développement
    Apprentissage
    Développement de l'enfant
    Apprentissage
    Pratiques éducatives parentales
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.394 HOLPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.394 HOLPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information