Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- Difficultés
Lecture -- Aspect cognitif
Littératie
Parcourir le catalogue
par auteur:
Young , Chase
Rasinski , Timothy Victor , 1950-
Brassard , Geneviève , 1981-....
Lansac , Jean-Loup
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Young , Chase
Rasinski , Timothy Victor , 1950-
Brassard , Geneviève , 1981-....
Lansac , Jean-Loup
Titre :
Améliorer la fluidité en lecture : activités et interventions graduées pour favoriser la compréhension , Chase Young, Timothy Rasinski ; adaptation Geneviève Brassard ; traduction Jean-Loup Lansac
Editeur :
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation , DL 2022
Description :
1 volume (X-102 p.) : couv. ill. en coul. ; 28 cm
Collection :
Didactique . Langue et communication
ISBN:
978-2-7650-6352-0 , br. , 35 EUR
Notes :
Bibliogr. p. [97]-102. Notes bibliogr. en bas de pages. Suggestions de lecture pour les élèves p. [94]-102.
"La compréhension est le but même de la lecture et la relation entre la fluidité et la compréhension est bien établie : une bonne fluidité allège la charge cognitive du lecteur qui peut ainsi consacrer toute son énergie à la compréhension. Les bons lecteurs reconnaissent les mots avec exactitude et rapidité et lisent aussi avec expression, ce qui permet d'ajouter du sens à ce qui est lu. Le développement de la fluidité est donc une composante importante d'un programme d'enseignement de la lecture. L'ouvrage présenté offre aux enseignants un outil accessible pour faciliter l'enseignement de la fluidité en lecture, en particulier pour les lecteurs en difficulté. Les très nombreuses interventions sont proposées pour les trois paliers du modèle de Réponse à l'intervention (RàI). Les activités de développement de la fluidité, adaptées pour les lecteurs débutants et pour ceux de la fin du primaire, permettront : de passer d'une lecture avec pauses fréquentes pour décoder à un traitement rapide, sans interruptions qui distraient du sens du texte; de faire des regroupements de mots et d'utiliser les indices sémantiques et syntaxiques pour atteindre le sens; de passer de la lecture monotone à la lecture expressive (ponctuation : points d'exclamation, d'interrogation, guillemets...) pour souligner le sens. L'ouvrage suggère l'utilisation de la littérature jeunesse et l'intégration de la technologie pour susciter la motivation chez les élèves."
Sujet :
Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- Difficultés
Lecture -- Aspect cognitif
Littératie
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
448.4 YOU
Prêt
Disponible
Réserver
Site d'Antony
Espace livres
448.4 YOU
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
448.4 YOU
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
448.4 YOU
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.