Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Lecture -- Difficultés
     
  •  
  • Lecture -- Aspect cognitif
     
  •  
  • Littératie
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Young , Chase
     
  •  
  •  Rasinski , Timothy Victor , 1950-
     
  •  
  •  Brassard , Geneviève , 1981-....
     
  •  
  •  Lansac , Jean-Loup
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Young , Chase
    Rasinski , Timothy Victor , 1950-
    Brassard , Geneviève , 1981-....
    Lansac , Jean-Loup
    Titre : 
    Améliorer la fluidité en lecture : activités et interventions graduées pour favoriser la compréhension , Chase Young, Timothy Rasinski ; adaptation Geneviève Brassard ; traduction Jean-Loup Lansac
    Editeur : 
    Montréal (Québec) : Chenelière Éducation , DL 2022
    Description : 
    1 volume (X-102 p.) : couv. ill. en coul. ; 28 cm
    Collection : 
    Didactique . Langue et communication
    ISBN: 
    978-2-7650-6352-0 , br. , 35 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. [97]-102. Notes bibliogr. en bas de pages. Suggestions de lecture pour les élèves p. [94]-102.
    "La compréhension est le but même de la lecture et la relation entre la fluidité et la compréhension est bien établie : une bonne fluidité allège la charge cognitive du lecteur qui peut ainsi consacrer toute son énergie à la compréhension. Les bons lecteurs reconnaissent les mots avec exactitude et rapidité et lisent aussi avec expression, ce qui permet d'ajouter du sens à ce qui est lu. Le développement de la fluidité est donc une composante importante d'un programme d'enseignement de la lecture. L'ouvrage présenté offre aux enseignants un outil accessible pour faciliter l'enseignement de la fluidité en lecture, en particulier pour les lecteurs en difficulté. Les très nombreuses interventions sont proposées pour les trois paliers du modèle de Réponse à l'intervention (RàI). Les activités de développement de la fluidité, adaptées pour les lecteurs débutants et pour ceux de la fin du primaire, permettront : de passer d'une lecture avec pauses fréquentes pour décoder à un traitement rapide, sans interruptions qui distraient du sens du texte; de faire des regroupements de mots et d'utiliser les indices sémantiques et syntaxiques pour atteindre le sens; de passer de la lecture monotone à la lecture expressive (ponctuation : points d'exclamation, d'interrogation, guillemets...) pour souligner le sens. L'ouvrage suggère l'utilisation de la littérature jeunesse et l'intégration de la technologie pour susciter la motivation chez les élèves."
    Sujet : 
    Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
    Lecture -- Difficultés
    Lecture -- Aspect cognitif
    Littératie
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres448.4 YOUPrêtDisponibleRéserver
    Site d'AntonyEspace livres448.4 YOUPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres448.4 YOUPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain448.4 YOUPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information