Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Constructivisme (sociologie)
     
  •  
  • Émergence (philosophie)
     
  •  
  • Professeurs de langues -- Pratique
     
  •  
  • Langues -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Analyse des pratiques (formation)
     
  •  
  • Enseignement réflexif
     
  •  
  • Thèses et écrits académiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Xue , Lin , 1988-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Xue , Lin , 1988-....
    Titre : 
    Aspects évolutifs de l'agir professionnel : un cas dans le domaine de l'enseignement des langues , Lin Xue
    Editeur : 
    Paris : l'Harmattan
    C 2023
    Description : 
    1 volume (314 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm
    ISBN: 
    978-2-336-40999-3 , br. , 32 EUR
    Notes : 
    Bibliographie pages 283-308. Notes bibliographiques
    Lin Xue est professeure à la faculté des langues étrangères et directrice adjointe du centre de recherche FLETD (Foreign Language Education and Teacher Development) à l'université du Shandong. Elle y assure des enseignements au niveau de la licence et en master. Ses recherches, inscrites dans une approche combinée de socioconstructivisme et d'émergentisme, s'articulent autour de la pensée enseignante dans le domaine de l'enseignement des langues et de la télécollaboration.
    Texte remanié de Thèse de doctorat Didactique des langues et des cultures Sorbonne Paris Cité 2016
    Inscrit dans un cadre théorique multidisciplinaire où est postulée une cohabitation du socioconstructivisme et de l'émergentisme, ce travail s'attache à comprendre les dynamiques de l'agir professionnel des enseignants de langues étrangères à l'aide d'un dispositif de suivi multimodal et longitudinal. Des moyens d'observation et d'entretiens semi-directifs et d'autoconfrontation ont été mobilisés pour chacun des enseignants durant un semestre. Leurs discours de verbalisation ont été analysés selon une approche double conjuguant l'analyse de contenu et l'analyse du discours. La complexité de la pensée enseignante s'avère articulée autour d'une dynamique entre l'intentionnalité, l'action incorporée et les contraintes contextuelles. On note entre autres la rupture de la réflexivité au cours de l'action, découverte en neurosciences, et validée ici par la mise en place de méthodologies en sciences humaines et sociales
    Sujet : 
    Constructivisme (sociologie)
    Émergence (philosophie)
    Professeurs de langues -- Pratique
    Langues -- Étude et enseignement
    Analyse des pratiques (formation)
    Enseignement réflexif
    Thèses et écrits académiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des CercladesEntresol407 XUEPrêt(en traitement)


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information