Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Hôpitaux -- Administration
     
  •  
  • Santé publique -- Administration
     
  •  
  • Services de santé -- Gestion
     
  •  
  • Hôpitaux -- Administration
     
  •  
  • Administration de la santé publique
     
  •  
  • Services de santé
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Minvielle , Étienne
     
  •  
  •  Gallopel-Morvan , Karine
     
  •  
  •  Januel , Jean-Marie
     
  •  
  •  Waelli , Mathias
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Minvielle , Étienne
    Gallopel-Morvan , Karine
    Januel , Jean-Marie
    Waelli , Mathias
    Titre : 
    Manager une organisation de santé : l'apport des sciences de gestion , sous la direction de Étienne Minvielle, Karine Gallopel-Morvan, Jean-Marie Januel... [et al.]
    Editeur : 
    Rennes : Presses de l'École des hautes études en santé publique , 2018
    Description : 
    1 vol. (200 p.) : tabl., fig. ; 23 cm
    Collection : 
    Recherche, santé, social
    ISBN: 
    978-2-8109-0720-5 , br. , 30 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de chapitres
    Autre directeur de la publication : Mathias Waelli
    La 4e de couverture indique : "On ne compte plus les nouveaux défis que doit relever tout manager d'organisation de santé, dont on attend désormais qu'il endosse le rôle de « lanceur d'innovations organisationnelles ». Outre coordonner les soins et services, rationaliser les actes médicaux ou maintenir la cohésion des équipes, il doit penser les modes de paiement, l'offre de soins primaires, l'évaluation des parcours au plus près des attentes de tous les acteurs. C'est tout un nouveau monde tourné vers un management de terrain qui se dévoile. Cet ouvrage analyse les facettes du management des organisations de santé et les grandes questions qui l'animent : quelles stratégies pour changer les comportements des patients ou des professionnels ? Quelles limites du Lean Management ou des indicateurs qualité pour transformer les pratiques ? Quelles formes d'évaluation du changement organisationnel émergentes ? Présentant de nombreuses préconisations, cet ouvrage donne aux managers, aux étudiants et chercheurs en sciences de gestion un aperçu de l'apport des sciences de gestion dans l'amélioration des pratiques et du parcours de soins."
    Sujet : 
    Hôpitaux -- Administration
    Santé publique -- Administration
    Services de santé -- Gestion
    Hôpitaux -- Administration
    Administration de la santé publique
    Services de santé
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    Pas de données exemplaires


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information