Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Rédaction -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Communication écrite -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Inférence -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Schéma narratif -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Résumé de texte -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Point de vue (littérature) -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Création littéraire -- Étude et enseignement (primaire)
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Laminack , Lester L.
     
  •  
  •  Wadsworth , Reba M.
     
  •  
  •  L'Italien , Josée
     
  •  
  •  Thériault , Anne , 1965-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Laminack , Lester L.
    Wadsworth , Reba M.
    L'Italien , Josée
    Thériault , Anne , 1965-....
    Titre : 
    Lire pour écrire, écrire pour lire : des leçons permettant un transfert des apprentissages entre la lecture et l'écriture , Lester L. Laminack, Reba M. Wadsworth ; adaptatrice Josée L'Italien ; traductrice Anne Thériault
    Editeur : 
    Montréal , Québec : Chenelière éducation , DL 2021
    Description : 
    1 vol. (XVI-150 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm
    Collection : 
    Didactique . Langue et communication
    ISBN: 
    978-2-7650-7586-8 , br. , 43 EUR
    2-7650-7586-7
    Notes : 
    Bibliogr. p. 146-150
    Traduction de : Writers are readers : flipping reading instruction into writing opportunities
    La lecture et l'écriture sont deux processus complémentaires d'apprentissage.Cet ouvrage propose de mettre en place cet apprentissage auprès d'élèves de 5 à 12 ans. Les 15 chapitres proposent chacun un aspect important à travailler en lecture et en écriture : la description, la séquence, l' inférence, le résumé, les personnages ou l'intrigue.Chacun est structuré de la façon suivante : la présentation d'une habileté particulière, une leçon, une leçon d'écriture qui favorise l'application du transfert, des exemples de textes écrits par des élèves et une liste de suggestions de lecture qui permet d'adapter facilement les leçons.
    Sujet : 
    Rédaction -- Étude et enseignement (primaire)
    Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
    Communication écrite -- Étude et enseignement (primaire)
    Inférence -- Étude et enseignement (primaire)
    Schéma narratif -- Étude et enseignement (primaire)
    Résumé de texte -- Étude et enseignement (primaire)
    Point de vue (littérature) -- Étude et enseignement (primaire)
    Création littéraire -- Étude et enseignement (primaire)
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres446.07 LAMPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres446.071 LAMPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain446.071 LAMPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information