Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Français langue étrangère
Langues -- Étude et enseignement
Éducation interculturelle
Langue d'enseignement
Langue maternelle et éducation
Langues en contact
Parcourir le catalogue
par auteur:
Galligani , Stéphanie
Wachs , Sandrine , 19..-....
Weber , Corinne , 19..-.... , enseignante en didactique des langues
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Galligani , Stéphanie
Wachs , Sandrine , 19..-....
Weber , Corinne , 19..-.... , enseignante en didactique des langues
Titre :
École et langues : des difficultés en contextes , sous la direction de Stéphanie Galligani, Sandrine Wachs et Corinne Weber
Editeur :
Paris : Riveneuve éditions , DL 2013
Description :
1 vol. (266 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Actes académiques . Série Langues et perspectives didactiques ; 1
ISBN:
978-2-36013-160-0 , br. , 24 EUR
Notes :
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
L'objectif de cet ouvrage est de mettre en relation les différentes conceptions et approches de la difficulté relative à la maîtrise des langues et des discours en situation d'apprentissage. En première partie, la notion de difficulté s'inscrit sous l'angle de la pluralité et de la diversité linguistique. Dans l'espace global des processus d'intégration à l'oeuvre dans la société et l'Ecole, la question de la pluralité est ici recontextualisée : pluralité des situations sociales, des contextes scolaires, des langues en contacts, des espaces, des profils d'apprenants mais aussi des rapports au monde et à la langue de l'Ecole. La seconde partie repose sur des contributions inspirées du terrain qui visent à dépasser les problèmes rencontrés et partagés quotidiennement par les enseignants et les apprenants pour proposer des pistes de remédiation. Des exemples pratiques sont présentés : comment s'y prendre pour que de jeunes adultes, dont certains ont été "rejetés" de l'Ecole, renouent avec l'apprentissage ? Comment remédier aux difficultés d'écriture et d'expression rencontrées par des enfants allophones et francophones ?
Sujet :
Français langue étrangère
Langues -- Étude et enseignement
Éducation interculturelle
Langue d'enseignement
Langue maternelle et éducation
Langues en contact
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
440.7 ECO
Prêt
Disponible
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.