Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Français langue étrangère
     
  •  
  • Langues -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Éducation interculturelle
     
  •  
  • Langue d'enseignement
     
  •  
  • Langue maternelle et éducation
     
  •  
  • Langues en contact
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Galligani , Stéphanie
     
  •  
  •  Wachs , Sandrine , 19..-....
     
  •  
  •  Weber , Corinne , 19..-.... , enseignante en didactique des langues
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Galligani , Stéphanie
    Wachs , Sandrine , 19..-....
    Weber , Corinne , 19..-.... , enseignante en didactique des langues
    Titre : 
    École et langues : des difficultés en contextes , sous la direction de Stéphanie Galligani, Sandrine Wachs et Corinne Weber
    Editeur : 
    Paris : Riveneuve éditions , DL 2013
    Description : 
    1 vol. (266 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Collection : 
    Actes académiques . Série Langues et perspectives didactiques ; 1
    ISBN: 
    978-2-36013-160-0 , br. , 24 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
    L'objectif de cet ouvrage est de mettre en relation les différentes conceptions et approches de la difficulté relative à la maîtrise des langues et des discours en situation d'apprentissage. En première partie, la notion de difficulté s'inscrit sous l'angle de la pluralité et de la diversité linguistique. Dans l'espace global des processus d'intégration à l'oeuvre dans la société et l'Ecole, la question de la pluralité est ici recontextualisée : pluralité des situations sociales, des contextes scolaires, des langues en contacts, des espaces, des profils d'apprenants mais aussi des rapports au monde et à la langue de l'Ecole. La seconde partie repose sur des contributions inspirées du terrain qui visent à dépasser les problèmes rencontrés et partagés quotidiennement par les enseignants et les apprenants pour proposer des pistes de remédiation. Des exemples pratiques sont présentés : comment s'y prendre pour que de jeunes adultes, dont certains ont été "rejetés" de l'Ecole, renouent avec l'apprentissage ? Comment remédier aux difficultés d'écriture et d'expression rencontrées par des enfants allophones et francophones ?
    Sujet : 
    Français langue étrangère
    Langues -- Étude et enseignement
    Éducation interculturelle
    Langue d'enseignement
    Langue maternelle et éducation
    Langues en contact
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY440.7 ECOPrêtDisponible


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information