Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Français (langue) -- Orthographe -- Étude et enseignement (primaire)
Français (langue) -- Orthographe -- Étude et enseignement (secondaire)
Dictées
Parcourir le catalogue
par auteur:
Brissaud , Catherine , 1960-....
Viriot-Goeldel , Caroline
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Brissaud , Catherine , 1960-....
Viriot-Goeldel , Caroline
Titre :
Enseigner et apprendre l'orthographe aujourd'hui , numéro coordonné par Catherine Brissaud et Caroline Viriot-Goeldel
Editeur :
Lyon : École Normale Supérieure de Lyon , DL 2019
Description :
1 vol. (247 p.) : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm
ISBN:
979-10-362-0229-2 , br. , 22 EUR
Notes :
Bibliogr. en fin d'articles
Numéro de : "Repères : recherches en didactique du français langue maternelle", ISSN 1157-1330, (2019) n 60
"Les dix articles rassemblés dans ce numéro de Repères traitent des effets des pratiques d'enseignement de l'orthographe à l'école et au collège. Ils illustrent les transformations actuelles de ces pratiques. Tout d'abord, ils témoignent d'un recours plus marqué aujourd'hui à la collaboration entre élèves. Ils sont aussi le reflet d'un déplacement d'une tradition de mémorisation et d'application à une exigence de raisonnement et de compréhension du système linguistique, dans la lignée des travaux portant sur les ateliers de négociation graphique. Ils reflètent par ailleurs l'intégration progressive du numérique à l'enseignement-apprentissage de l'orthographe. Enfin, ces évolutions nécessitent la maîtrise de compétences de la part des enseignants que la formation devrait mieux prendre en charge, par exemple avoir des connaissances solides du fonctionnement du système d'écriture ou développer sa capacité à comprendre les raisonnements des élèves et les faire évoluer". (Source : 4e de couv.)
Sujet :
Français (langue) -- Orthographe -- Étude et enseignement (primaire)
Français (langue) -- Orthographe -- Étude et enseignement (secondaire)
Dictées
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
444.071 BRI
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.