Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Français (langue) -- Orthographe -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Français (langue) -- Orthographe -- Étude et enseignement (secondaire)
     
  •  
  • Dictées
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Brissaud , Catherine , 1960-....
     
  •  
  •  Viriot-Goeldel , Caroline
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Brissaud , Catherine , 1960-....
    Viriot-Goeldel , Caroline
    Titre : 
    Enseigner et apprendre l'orthographe aujourd'hui , numéro coordonné par Catherine Brissaud et Caroline Viriot-Goeldel
    Editeur : 
    Lyon : École Normale Supérieure de Lyon , DL 2019
    Description : 
    1 vol. (247 p.) : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    ISBN: 
    979-10-362-0229-2 , br. , 22 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. en fin d'articles
    Numéro de : "Repères : recherches en didactique du français langue maternelle", ISSN 1157-1330, (2019) n 60
    "Les dix articles rassemblés dans ce numéro de Repères traitent des effets des pratiques d'enseignement de l'orthographe à l'école et au collège. Ils illustrent les transformations actuelles de ces pratiques. Tout d'abord, ils témoignent d'un recours plus marqué aujourd'hui à la collaboration entre élèves. Ils sont aussi le reflet d'un déplacement d'une tradition de mémorisation et d'application à une exigence de raisonnement et de compréhension du système linguistique, dans la lignée des travaux portant sur les ateliers de négociation graphique. Ils reflètent par ailleurs l'intégration progressive du numérique à l'enseignement-apprentissage de l'orthographe. Enfin, ces évolutions nécessitent la maîtrise de compétences de la part des enseignants que la formation devrait mieux prendre en charge, par exemple avoir des connaissances solides du fonctionnement du système d'écriture ou développer sa capacité à comprendre les raisonnements des élèves et les faire évoluer". (Source : 4e de couv.)
    Sujet : 
    Français (langue) -- Orthographe -- Étude et enseignement (primaire)
    Français (langue) -- Orthographe -- Étude et enseignement (secondaire)
    Dictées
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres444.071 BRIPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information