Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Discrimination en éducation -- France
     
  •  
  • Intégration scolaire -- France
     
  •  
  • Émigration et immigration -- Politique publique
     
  •  
  • Émigration et immigration -- Aspect social
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Schiff , Claire , 1967-....
     
  •  
  •  Buisson-Fenet , Hélène , 1968-.... , sociologue
     
  •  
  •  Rey , Olivier , 1965-.... , pédagogue
     
  •  
  •  Ichou , Mathieu , 1986-....
     
  •  
  •  Mottet , Geneviève
     
  •  
  •  Guyon , Régis
     
  •  
  •  Vidalenc , Jean-Luc
     
  •  
  •  Keste , Simon
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Schiff , Claire , 1967-....
    Ichou , Mathieu , 1986-....
    Mottet , Geneviève
    Guyon , Régis
    Vidalenc , Jean-Luc
    Keste , Simon
    Titre : 
    École et migration : un accord dissonant ? , avec les contributions de Claire Schiff, Mathieu Ichou, Geneviève Mottet... [et al.] ; [introduction par Hélène Buisson-Fenet et Olivier Rey]
    Editeur : 
    Lyon : ENS éditions , 2020
    Description : 
    1 vol. (83 p.) ; 19 cm
    Collection : 
    Entretiens Ferdinand Buisson
    ISBN: 
    979-10-362-0197-4 , br. , 10 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 79-83. Notes bibliogr.
    ENS = École normale supérieure de Lyon
    Autres contributions : Régis Guyon, Jean-Luc Vidalenc et Simon Keste (auteurs)
    À l épreuve des circulations et des parcours des jeunes d origine immigrée, des jeunes réfugiés ou des jeunes du voyage , l institution scolaire révèle des rigidités différentes selon son cadre sociétal de référence, et des souplesses parfois inédites. À partir de la double considération des élèves migrants et des enfants d immigrés, cet Entretien Ferdinand Buisson ouvrira donc la réflexion sur les capacités et les limites actuelles de l école à valoriser les migrations à la fois comme projets de mobilité sociale, comme épreuves de déclassement et comme parcours d accès aux droits.
    Sujet : 
    Discrimination en éducation -- France
    Intégration scolaire -- France
    Émigration et immigration -- Politique publique
    Émigration et immigration -- Aspect social
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres306.43 ECOPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain306.43 ECOPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY306.43 ECOPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information