Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Écologie agricole -- Étude et enseignement
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Gaboriau , Isabelle , 19..-.... , Chargée de projet d'ingénierie
     
  •  
  •  Vidal , Michel , 1964-.... , formateur
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Gaboriau , Isabelle , 19..-.... , Chargée de projet d'ingénierie
    Vidal , Michel , 1964-.... , formateur
    Titre : 
    Enseigner à produire autrement : repères, outils et démarches pour former aux transitions agroécologiques , sous la coordination de Isabelle Gaborieau et Michel Vidal
    Editeur : 
    Dijon : Educagri Editions
    Paris : Cyberlibris , 2022
    ISBN: 
    979-10-2750-480-0
    Notes : 
    Couverture : https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9791027504800.jpg
    Bibliogr. en fin de chapitre
    S'appuyant sur des expériences menées par des équipes engagées dans "enseigner à produire autrement", cet ouvrage collectif vise à rendre visibles et lisibles les repères, démarches et outils les plus aidants pour former aux transitions dans l'enseignement agricole. Après avoir pris connaissance des défis et des fondements éducatifs en jeu, le lecteur découvrira différentes approches pédagogiques analysées de façon à lui permettre de développer une réflexion critique et créative. Cet ouvrage collectif propose des repères, démarches et outils pour former aux transitions agroécologiques. Il s'appuie pour cela sur des expériences de terrain réalisées ces dernières années avec des équipes en établissement d'enseignement agricole (formation initiale scolaire, formation par apprentissage et formation continue). La première partie pose les enjeux et principaux repères relatifs aux transitions agroécologiques, les trois suivantes outillent le lecteur en donnant à voir une pluralité d'approches et de démarches pédagogiques dont il pourra s'emparer, la partie conclusive invite à prendre du recul sur les conceptions éducatives sous-jacentes aux expériences relatées. Ainsi cet ouvrage tente de répondre aux enjeux actuels liés à la transformation des métiers auxquels on forme, mais aussi de nos propres métiers d'enseignants, de formateurs, de coordinateurs, de directeurs adjoint, d'accompagnateurs... Plus largement, il donne des clefs permettant de penser la construction du citoyen planétaire et du citoyen professionnel, en capacité de penser un nouveau rapport à la nature et à l'humanité. Les différents contributeurs à cet ouvrage s'intéressent tous au développement professionnel dans, par et pour le travail. Pour autant, les différentes contributions mettent en avant une pluralité d'approches. C'est notamment cette richesse qui a motivé ce projet visant à mettre en lumière la multiplicité des approches possibles pour enseigner à produire autrement
    URL: 
    (Accès réservé aux étudiants de l'ENSEA) https://univ.scholarvox.com.ez-proxy.ensea.fr/book/88941309
    Sujet : 
    Écologie agricole -- Étude et enseignement
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    EnseaRessources numériquesENSEA-SCHOLARVConsultation en ligneDisponible


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information