Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Écologie agricole -- Étude et enseignement
Parcourir le catalogue
par auteur:
Gaboriau , Isabelle , 19..-.... , Chargée de projet d'ingénierie
Vidal , Michel , 1964-.... , formateur
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Gaboriau , Isabelle , 19..-.... , Chargée de projet d'ingénierie
Vidal , Michel , 1964-.... , formateur
Titre :
Enseigner à produire autrement : repères, outils et démarches pour former aux transitions agroécologiques , sous la coordination de Isabelle Gaborieau et Michel Vidal
Editeur :
Dijon : Educagri Editions
Paris : Cyberlibris , 2022
ISBN:
979-10-2750-480-0
Notes :
Couverture : https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9791027504800.jpg
Bibliogr. en fin de chapitre
S'appuyant sur des expériences menées par des équipes engagées dans "enseigner à produire autrement", cet ouvrage collectif vise à rendre visibles et lisibles les repères, démarches et outils les plus aidants pour former aux transitions dans l'enseignement agricole. Après avoir pris connaissance des défis et des fondements éducatifs en jeu, le lecteur découvrira différentes approches pédagogiques analysées de façon à lui permettre de développer une réflexion critique et créative. Cet ouvrage collectif propose des repères, démarches et outils pour former aux transitions agroécologiques. Il s'appuie pour cela sur des expériences de terrain réalisées ces dernières années avec des équipes en établissement d'enseignement agricole (formation initiale scolaire, formation par apprentissage et formation continue). La première partie pose les enjeux et principaux repères relatifs aux transitions agroécologiques, les trois suivantes outillent le lecteur en donnant à voir une pluralité d'approches et de démarches pédagogiques dont il pourra s'emparer, la partie conclusive invite à prendre du recul sur les conceptions éducatives sous-jacentes aux expériences relatées. Ainsi cet ouvrage tente de répondre aux enjeux actuels liés à la transformation des métiers auxquels on forme, mais aussi de nos propres métiers d'enseignants, de formateurs, de coordinateurs, de directeurs adjoint, d'accompagnateurs... Plus largement, il donne des clefs permettant de penser la construction du citoyen planétaire et du citoyen professionnel, en capacité de penser un nouveau rapport à la nature et à l'humanité. Les différents contributeurs à cet ouvrage s'intéressent tous au développement professionnel dans, par et pour le travail. Pour autant, les différentes contributions mettent en avant une pluralité d'approches. C'est notamment cette richesse qui a motivé ce projet visant à mettre en lumière la multiplicité des approches possibles pour enseigner à produire autrement
URL:
(Accès réservé aux étudiants de l'ENSEA)
https://univ.scholarvox.com.ez-proxy.ensea.fr/book/88941309
Sujet :
Écologie agricole -- Étude et enseignement
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Ensea
Ressources numériques
ENSEA-SCHOLARV
Consultation en ligne
Disponible
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.