Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Bibliothèques -- Services aux publics -- Guides pratiques et mémentos
     
  •  
  • Bibliothèques -- Systèmes de communication -- Guides pratiques et mémentos
     
  •  
  • Bibliothèques -- Relations publiques -- Guides pratiques et mémentos
     
  •  
  • Bibliothèques -- Marketing -- Guides pratiques et mémentos
     
  •  
  • Communication en bibliothéconomie
     
  •  
  • Public services (Libraries)
     
  •  
  • Communication in library science
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Vidal , Jean-Marc , 1957-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Titre : 
    Faire connaître et valoriser sa bibliothèque : communiquer avec les publics , sous la direction de Jean-Marc Vidal
    Editeur : 
    Villeurbanne , Presses de l'ENSSIB -- DL 2012
    Description : 
    1 vol. (180 p.) : couv. ill. ; 21 cm
    Collection : 
    La Boîte à outils , 1259-4857 ; #27
    ISBN: 
    979-10-91281-02-7 , br. , 22 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 177-178. Notes bibliogr. Glossaire
    ENSSIB = École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques
    Autres tirages : 2013, 2015
    "Comment faire connaître sa bibliothèque, rendre lisible son offre, valoriser ses évolutions ? Quels outils utiliser ? Quelles compétences intégrer ? Quelle organisation mettre en place ? Ces questions s'imposent aujourd'hui aux professionnels qui doivent améliorer la notoriété de leurs établissements et faire évoluer leur image. Dans ce livre, la relation avec les publics est placée au cœur du processus de communication, tant pour le contact en direct, les échanges en ligne, que pour le soin apporté aux espaces, à la signalétique, et à la conception de documents. Construire un plan de communication, mener une campagne d affichage, réinventer un guide du lecteur, reformuler le règlement intérieur, créer un avatar ou partir à la conquête d un public spécifique sont autant d'actions qui demandent à la fois de bâtir une stratégie d ensemble et de maîtriser des savoirs pratiques et concrets. Pour chacune des réalisations évoquées, un mode opératoire précis indique la méthode et les étapes à prendre en compte. Coordonné par Jean-Marc Vidal, conservateur à la bibliothèque municipale de Grenoble, cet ouvrage collectif, qui réunit bibliothécaires, graphiste, responsable de communication, sociologue, rend compte d'expériences multiples menées dans des bibliothèques publiques et universitaires. La communication avec les publics apparaît ainsi comme l'un des éléments révélateurs des transformations des bibliothèques." [Source : 4e de couv.]
    Sujet : 
    Bibliothèques -- Services aux publics -- Guides pratiques et mémentos
    Bibliothèques -- Systèmes de communication -- Guides pratiques et mémentos
    Bibliothèques -- Relations publiques -- Guides pratiques et mémentos
    Bibliothèques -- Marketing -- Guides pratiques et mémentos
    Communication en bibliothéconomie
    Public services (Libraries)
    Communication in library science
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des CercladesRez-de-chaussée021.7 FAIPrêtDisponibleRéserver
    Site des ChênesFonds professionnel021.7 FAIPrêtDisponibleRéserver
    Site de NeuvilleBureaux bibliothécaires027.1 FAIExclu du prêtDisponible


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information