Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Gestion des documents -- Méthodologie
     
  •  
  • Services de documentation -- Politique publique
     
  •  
  • Bibliothèques -- Politique publique
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Ville , Marie-Laure , 19..-.... , doctorante en histoire moderne
     
  •  
  •  Vialle , Coline
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Ville , Marie-Laure , 19..-.... , doctorante en histoire moderne
    Vialle , Coline
    Titre : 
    Mettre en place une charte documentaire : méthode et outils pour gérer les documents et les données , Coline Vialle,...Marie-Laure Ville-Pavoux,...
    Editeur : 
    Voiron : Territorial éditions
    2023
    Description : 
    1 vol. (123 p.) : tabl., schémas ; 21 cm
    Collection : 
    Les essentiels
    ISBN: 
    978-2-8186-2089-2
    Notes : 
    En annexe, choix de documents
    Bibliogr. et liste de sites Internet p. 102-103
    A la faveur des projets de dématérialisation et des attentes des usagers, la production de documents et de données numériques est de plus en plus importante. La création d'un service public de la donnée en 2016 et le nouveau régime de protection des données personnelles en 2018 témoignent de la nécessaire et urgente prise de conscience pour assurer leur gestion. En effet, il est aujourd'hui essentiel d'optimiser ou de mettre en place la gestion documentaire pour faciliter le partage des informations en interne, avec ses partenaires et avec les usagers, et de prévoir leur destruction ou leur archivage au bout d'un temps défini dès leur création. L'élaboration d'une charte documentaire, complément essentiel de la charte informatique, permet donc de s'organiser, de définir les rôles et responsabilités des acteurs concernés, de rappeler le cadre législatif et réglementaire, et de mettre en place des bonnes pratiques. Cet ouvrage, orienté sur le contexte organisationnel d'une collectivité territoriale, vous propose une aide pour préciser tous ces éléments et rédiger ou mettre à jour une charte documentaire. Archiviste, qualiticien, chargé de projet informatique ou organisationnel, documentaliste, informaticien, vous trouverez ici les outils adaptés à votre situation. Des encarts vous aideront à cibler l'essentiel dans chaque partie et un sommaire de charte ainsi qu'un exemple sont proposés en annexe.
    Sujet : 
    Gestion des documents -- Méthodologie
    Services de documentation -- Politique publique
    Bibliothèques -- Politique publique
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des CercladesRez-de-chaussée025.2 VIAPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information