Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Apprentissage par le jeu
     
  •  
  • Jeux sérieux
     
  •  
  • Jeux éducatifs
     
  •  
  • Coopération
     
  •  
  • Apprentissage
     
  •  
  • Jeux récréatifs
     
  •  
  • Jeux vidéo
     
  •  
  • Cognition
     
  •  
  • Psychologie de l'éducation
     
  •  
  • Enseignement
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Sanchez , Éric , 19..-.... , professeur en technologies éducatives
     
  •  
  •  Viéville , Thierry , 1959-....
     
  •  
  •  Romero , Margarida , 1980-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Sanchez , Éric , 19..-.... , professeur en technologies éducatives
    Romero , Margarida , 1980-....
    Titre : 
    Apprendre en jouant , Éric Sanchez, Margarida Romero ; avec la collaboration de Thierry Viéville
    Editeur : 
    Paris : Éditions Retz , DL 2020
    Description : 
    1 vol. (141 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm
    Collection : 
    Mythes et réalités
    ISBN: 
    978-2-7256-3955-0 , br. , 9 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 132-141. Résumés des chapitres
    Autre(s) tirage(s) : 2021
    On devrait rendre l enseignement plus ludique ! Quel professeur n a jamais entendu cette a rmation, de la part de parents ou même de collègues qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ? L idée n est pas nouvelle. Mais l omniprésence des smartphones, le saut technologique récent et l inventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité. Est-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais s inspirer des codes de Fortnite ou de Minecraft ?
    Sujet : 
    Apprentissage par le jeu
    Jeux sérieux
    Jeux éducatifs
    Coopération
    Apprentissage
    Jeux récréatifs
    Jeux vidéo
    Cognition
    Psychologie de l'éducation
    Enseignement
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres371.337 SANPrêtDisponible
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.337 SANPrêtDisponible
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.337 SANPrêtDisponible


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information