Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Violence en milieu scolaire -- Lutte contre -- France -- 2000-....
     
  •  
  • Harcèlement en milieu scolaire -- France -- 2000-....
     
  •  
  • Justice réparatrice -- France -- 2000-....
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Tchung-Ming , Max
     
  •  
  •  Coutanceau , Roland
     
  •  
  •  Verdier , Éric , 1960-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Tchung-Ming , Max
    Verdier , Éric , 1960-....
    Titre : 
    Violence et justice restaurative à l'école , sous la direction de Max Tchung-Ming et Éric Verdier ; [préface de Roland Coutanceau]
    Editeur : 
    Malakoff : Dunod , DL 2021
    Description : 
    1 volume (XIV-401 p.-[1] p. dépl.) : ill., fig., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    ISBN: 
    978-2-10-081942-3 , br. , 32 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. [399]-401
    En fin d'ouvrage, dépliant intitulé "Triangle des postures"
    "La violence scolaire est une réalité effrayante pour beaucoup, minimisée et ignorée pour certains, commentée et exploitée pour d'autres. Dans cet ouvrage des professeurs, chefs d'établissements, inspecteurs, assistants sociaux, CPE, élèves et parents défendent l'idée que pour veiller sur la communauté éducative et prévenir les situations qui dégénèrent et glissent vers le harcèlement, il faut apprendre à repérer le phénomène du bouc émissaire et savoir mettre en œuvre parfois des procédures de justice restaurative. À l'heure où l'on va toujours plus facilement porter plainte, peu de professionnels de l'Éducation nationale (souvent attaqués par le biais de mouvements comme #pasdevague) osent écrire sur cette thématique, en partant de faits précis, en s'essayant à l'analyse de leur pratique, en proposant des modèles de résolution de conflit concrets et expérimentés, en évoquant les doutes, les peurs, les erreurs et les réussites. L'ouvrage convoque des auteurs de violences, des victimes et des témoins. En envisageant de soigner les blessures par le truchement de l'écoute, de la réconciliation, de la réparation, du pardon, il relève un défi qu'il est urgent de partager. Selon la phrase attribuée à Gandhi, l'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul !"
    Sujet : 
    Violence en milieu scolaire -- Lutte contre -- France -- 2000-....
    Harcèlement en milieu scolaire -- France -- 2000-....
    Justice réparatrice -- France -- 2000-....
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.7 VIOPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.7 VIOPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.7 VIOPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information