Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Communication dans les organisations -- Manuels d'enseignement supérieur
     
  •  
  • Gestion des crises -- Manuels d'enseignement supérieur
     
  •  
  • Gestion des crises -- Études de cas
     
  •  
  • Relations publiques -- Manuels d'enseignement supérieur
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Libaert , Thierry , 1959-....
     
  •  
  •  Baygert , Nicolas
     
  •  
  •  Motulsky , Bernard
     
  •  
  •  Vanderbiest , Nicolas
     
  •  
  •  Vicherat , Mathias , 1978-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Libaert , Thierry , 1959-....
    Titre : 
    Communication de crise , Thierry Libaert ; avec la collaboration de Nicolas Baygert, Bernard Motulsky, Nicolas Vanderbiest... [et al.]
    Editeur : 
    Montreuil : Pearson
    C 2018
    Description : 
    1 vol. (XVI-246 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    ISBN: 
    978-2-326-00170-1 , rectifié
    978-2-3260-0170-1 , br. , 29 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index
    Autre contributeur : Mathias Vicherat (collaborateur)
    "Tout événement non maîtrisé est susceptible de devenir une crise. 'Communication de crise' propose au lecteur de découvrir et de s'approprier les clés essentielles pour établir la juste communication lors d'une crise. L'ouvrage accompagne le lecteur pas à pas pour l'aider à maîtriser et mettre en place les éventuelles stratégies garantissant une sortie de crise positive. Un panorama complet de la communication de crise est ici proposé depuis la description des concepts fondamentaux à la présentation de l'ensemble des parties prenantes. L'ouvrage donne les outils pour identifier les signaux faibles de crise afin d'établir une communication adaptée. Hautement pédagogique et profondément ancré dans le réel, chaque chapitre comporte : un encadré Avant d'aller plus loin met immédiatement en place une démarche de réflexion ; un équilibre entre la théorie et les aspects opérationnels : le déroulé du cours est rythmé par des exemples et des focus ; l'essentiel du chapitre récapitule les points importants ; l'œil de l'expert : l'interview d'une personnalité ou d'un spécialiste propose un point de vue différent ; une étude de cas, historique ou d'actualité, pour se mettre à l'épreuve d'une situation réelle (Titanic, Erika, SNCF, Air France...) ; une bibliographie pour aller plus loin. Porté par des auteurs reconnus à la fois pour leur expertise universitaire et professionnelle, 'Communication de crise' est le premier ouvrage à traiter de la communication de crise dans toutes ses dimensions : les risques, les sujets sensibles, les rumeurs et l'acceptabilité. Les spécificités de la communication de crise : digitales, publiques et politiques sont également développées." [Source : 4e de couv.]
    Public : étudiants en communication, stratégie, management (universités, écoles de management, IAE) ; entrepreneurs, managers, dirigeants
    Sujet : 
    Communication dans les organisations -- Manuels d'enseignement supérieur
    Gestion des crises -- Manuels d'enseignement supérieur
    Gestion des crises -- Études de cas
    Relations publiques -- Manuels d'enseignement supérieur
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des Cerclades2e étage658.405 LIBPrêtDisponibleRéserver
    Site de SarcellesSalle de lecture659.2 LIBPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information