Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Technologie éducative
     
  •  
  • Informatique -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Éducation et informatique -- Pays de langue française
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Henry , Julie
     
  •  
  •  Nguyen , Aude
     
  •  
  •  Vandeput , Etienne
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Titre : 
    L'informatique et le numérique dans la classe : qui, quoi, comment ? , textes réunis et commentés par Julie Henry, Aude Nguyen, Etienne Vandeput
    Editeur : 
    Namur (Belgique) : Presses Universitaires de Namur , DL 2017
    Description : 
    1 vol. (V-221 p.) : .ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    ISBN: 
    978-2-87037-976-9 , br. , 20 EUR
    Notes : 
    Bibliographie en fin de chapitre. Notes bibliographiques
    La 4e de couv. indique : "L'informatique s'est invitée à l'école dès les années 70 et, dans la décennie qui a suivi, les premières réflexions d'ordre didactique ont vu le jour. Depuis, leur champ d action n a cessé de s élargir, qu il s agisse de l usage des progiciels dont on a voulu développer l efficacité, de ce qu on a ensuite appelé les Sciences et Techniques de l Information et de la Communication (STIC) et de leur exploitation en contexte d enseignement (TICE). Aujourd hui, alors qu on parle plus largement encore d éducation aux médias et d éducation numérique, on observe un resserrement du champ chez ceux, et ils sont nombreux, qui prônent le retour à un enseignement du code . Comment donc faire le tri dans la variété des options éducatives possibles ? La question n est pas simple et cet ouvrage n a pas l ambition d y apporter une réponse évidente. Toutefois, l équipe d édition a souhaité donner la parole à des acteurs qui, compte tenu de la variété de leurs compétences, éclairent, à travers leurs discours, un des aspects de cette complexité. Qu ils soient pédagogues, informaticiens, sociologues, chercheurs ou encore didacticiens, ils permettront au lecteur de se faire une idée plus précise du qui, quoi et comment aborder le numérique à l école, questions qu il ne faut pas éluder avant de s engager trop rapidement dans des choix dont la pertinence s est souvent révélée éphémère."
    Sujet : 
    Technologie éducative
    Informatique -- Étude et enseignement
    Éducation et informatique -- Pays de langue française
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutNote 
    Site d'AntonyEspace livres371.334 HENPrêtDisponible Réserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.334 HENPrêtDisponible Réserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.334 HENPrêtDisponibleédition 2017Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information