Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 Parcourir le catalogue
  par auteur:
 
  •  
  •  Tackoen , Xavier
     
  •  
  •  Servonnat , Guillaume
     
  •  
  •  Vanden Broeck , Olivier
     
     
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Tackoen , Xavier
    Servonnat , Guillaume
    Vanden Broeck , Olivier
    Titre : 
    <<La >>gamification - outil de changement de mobilité , Xavier Tackoen, Guillaume Servonnat, Olivier Vanden Broeck
    Notes : 
    Référence de l'article : trp1014
    Volume : base documentaire : TIP601WEB
    Publié dans : Techniques de l'ingénieur. Véhicule et mobilité du futur
    Date de publication : 2020/12/10
    L'intérêt du gaming, à savoir développer des activités ludiques pour accompagner le changement de comportements en matière de mobilité des personnes, est ici présenté. Il se base sur le cas de la Région de Bruxelles Capitale et plus spécifiquement sur les concepts d'accompagnement au changement développés par le laboratoire Maestromobile. Il met en évidence le décalage existant entre l'offre de mobilité et les usages et montre de quelle manière l'expérimentation de nouveaux services par le jeu peut modifier les usages de déplacement. Les résultats des expérimentations sont mis en perspective par rapport à certaines théories de changement comportemental.
    URL: 
    https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/ingenierie-des-transports-th14/systemes-de-transport-intelligents-42575210/la-gamification-outil-de-changement-de-mobilite-trp1014/
    https://doi.org/10.51257/a-v1-trp1014
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    Pas de données exemplaires


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information