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par auteur:
Tackoen , Xavier
Servonnat , Guillaume
Vanden Broeck , Olivier
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Auteur :
Tackoen , Xavier
Servonnat , Guillaume
Vanden Broeck , Olivier
Titre :
<<La >>gamification - outil de changement de mobilité , Xavier Tackoen, Guillaume Servonnat, Olivier Vanden Broeck
Notes :
Référence de l'article : trp1014
Volume : base documentaire : TIP601WEB
Publié dans : Techniques de l'ingénieur. Véhicule et mobilité du futur
Date de publication : 2020/12/10
L'intérêt du gaming, à savoir développer des activités ludiques pour accompagner le changement de comportements en matière de mobilité des personnes, est ici présenté. Il se base sur le cas de la Région de Bruxelles Capitale et plus spécifiquement sur les concepts d'accompagnement au changement développés par le laboratoire Maestromobile. Il met en évidence le décalage existant entre l'offre de mobilité et les usages et montre de quelle manière l'expérimentation de nouveaux services par le jeu peut modifier les usages de déplacement. Les résultats des expérimentations sont mis en perspective par rapport à certaines théories de changement comportemental.
URL:
https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/ingenierie-des-transports-th14/systemes-de-transport-intelligents-42575210/la-gamification-outil-de-changement-de-mobilite-trp1014/
https://doi.org/10.51257/a-v1-trp1014
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